Fibre optique : Orange et Bouygues Telecom partenaires

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
fibre-optique

France Télécom-Orange annonce un accord de partenariat avec Bouygues Telecom dans le cadre du déploiement de la fibre optique ( FTTH ).

fibre-optiqueAprès SFR et Free, France Télécom-Orange annonce un partenariat avec Bouygues Telecom sur le partage des réseaux en fibre optique déployés par l'opérateur historique en France. Une couverture fibre optique jusqu'à l'abonné qui doit concerner 60 % des foyers français en 2020.

L'accord porte sur les zones très denses et en dehors. Une singularité soulignée par Bouygues Telecom  par rapport à SFR et Free.

Dans les zones très densément peuplées ( 148 communes en France ), Bouygues Telecom bénéficiera de la couverture par Orange. Le partenariat porte sur jusqu'à 1,7 million de logements. " Il appartiendra à Bouygues Telecom d'accéder aux immeubles en y déployant ses propres réseaux ou en souscrivant aux offres de mutualisation disponibles ".

Dans les zones moins densément peuplées, la mutualisation de la partie terminale des réseaux FTTH d'Orange va permettre à Bouygues Telecom d'accéder à jusqu'à 8,9 millions de logements.

L'été dernier, Orange et Free avaient signé un accord de co-financement pour le déploiement de la fibre optique dans les zones moins denses ( une soixantaine d'agglomérations ). En novembre 2011, Orange et SFR signaient un accord pour le partage du déploiement de la fibre optique dans 9,8 millions de foyers ( zones moyennement denses ).

Bouygues Telecom avait déjà signé des accords avec SFR et Numericable. L'opérateur indique ainsi qu'il sera en mesure de proposer des offres très haut débit à potentiellement plus de 13 millions de foyers.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #889341
parollé parollé parollé !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire