Les Google Glass sont souvent associés à des applications de géolocalisation GPS, mais finalement peu sont pour l’instant dédiées à la balade et au tourisme à pied. La firme vient ainsi de déployer Field Trip, une application développée en interne par Ninantic Labs et qui permet de fournir un ensemble d’informations aux randonneurs en fonction de l’endroit dans lequel ils se trouvent.

Google field trip Glass  Une fois lancée, l’application renvoie des notifications sous la forme de boites et pointant vers des attractions à proximité de l’utilisateur : architecture à découvrir, places historiques, événements particuliers, offres promotionnelles, restauration, œuvres d’art ... En somme, l’application se présente comme un guide touristique virtuel.

Déjà proposée sur Android puis iOS, l’application avait initialement été pensée pour Google Glass. Malgré tout, la caméra de Google Glass n’est pas utilisée et seules les coordonnées GPS déclenchent les notifications.

Sur cette base, d’autres développeurs pourraient apporter un module de reconnaissance basée sur la caméra des lunettes, permettant d’obtenir plus d’informations sur une œuvre ou un bâtiment précis.

  

Source : Cnet