FIFA 08 : Franck Ribéry joue le jeu

Le par Alain L.  |  1 commentaire(s)
FIFA 08 - Image 8

Dans une ambiance de rentrée des classes, la série FIFA s’offre un petit moment de répit, le temps tout juste de se prêter au doux jeu de la séance photo.

En plus de prêter son image au jeu, jaquette et menus, le joueur du Bayern de Munich profite de son partenariat pour se montrer virtuellement, et à vrai dire la ressemblance n’est pas flagrante.

On ne peut plus connu, ce mythique concept footballistique repart pour une nouvelle année pleine de concurrence et d’innovations. En marge de sa prolongation logistique incluant les mises à jour des joueurs, des équipes ainsi que des sponsors, le jeu tente par la même occasion de supplanter ses homologues en termes d’immersion.

Connaissant Electronic Arts, on pourra compter sur le retour d’une mise en scène particulièrement efficace rappelant sans aucun doute les montages télés. Au niveau du gameplay, quelques nouveautés sont à signaler comme la diversité des comportements humains allant de la recherche d’un espace vide à l’exténuation physique.



Impressionnant mais réaliste ?
Les mouvements de signature seront toujours présents et plus nombreux qu’auparavant. Spécifiques, efficaces et techniquement parfaits, ces enchainements sont bien évidemment là pour rappeler à quel point le jeu se veut complet et fidèle à la fois.

Véritable maître d’œuvre dans la mise en place d’une ambiance digne des plus grands événements sportifs, FIFA 08 reprend très logiquement les ficelles d’une méthode déjà bien rodée. Via une modélisation impeccable des stades, la présence de spectateurs animés ainsi que d’une véritable ambiance sonore, l’ensemble prend rapidement forme et ne lâche prise à aucun moment.

On notera pour finir l’apparition d’un mode multi-joueurs qui nous permettra via Internet de jouer aux côtés de dix joueurs humains, cinq contre cinq en fait. Ce dernier devrait incontestablement générer un regain d’intérêt face à un jeu très proche de son prédécesseur, peut être trop ?

Date de sortie prévue pour le 28 Septembre 2007 sur PC, PS3, Xbox360, Wii, PS2, PSP et DS.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
maggotcolony offline Hors ligne Héroïque avatar 835 points
Le #182422
aussi laid que le vrai
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire