FIFA 09 : les PC enfin dignement exploités

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
FIFA 09 PC - Image 6

Après s’être consacré corps et âme au bon lancement des consoles next-gen, le géant américain revient comme prévu à ses premiers amours.

Quelque peu délaissés, les PC seront enfin exploités de toute part et ne bénéficieront désormais plus de graphismes ternes voire d’un autre âge. Electronic Arts s’est définitivement lancé à la reconquête du public PC en faisant appel à un moteur graphique d'actualité et digne de nos puissantes cartes graphiques, il était temps dirons certains.

Contrairement à l’Equipe de France qui semble s’être enlisée dans un infernal cycle, les développeurs savent eux ce qu’ils veulent et s’investissent pleinement. Ce cru 2009 se veut toujours plus réaliste et proche de la vraie vie. Il s’accapare ainsi d’un moteur physique plus complexe qui prend en compte de nombreux critères.

FIFA 09 PC   Image 6 FIFA 09 PC   Image 4 FIFA 09 PC   Image 1

Un retour sur les chapeaux de roues ?
Une collision entre deux joueurs de même gabarit n’aura pas les mêmes conséquences en fonction par exemple de leur vitesse, de leur poids ou encore du temps. La météo affectera définitivement le terrain et les joueurs présents mais aussi le comportement de la balle. Par rapport aux versions consoles, le jeu cherche plutôt à sécuriser ses acquis.

Ce sont au final pas moins de deux cent cinquante améliorations qui verront très bientôt le jour, des améliorations aussi bien graphiques que conceptuelles. A ce stade de la compétition, EA cherche surtout à se réconcilier avec les fans de Pro Evolution Soccer en présentant d’un réalisme de qualité et un concept plus technique.

Date de sortie prévue pour le 3 Octobre prochain sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire