FIFA 21 : EA Games refuse tout crossplay

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Mbappé Fifa21

En marge des upgrades payants vers les machines de nouvelle génération, Electronic Arts a annoncé ne pas souhaiter intégrer de fonctionnalité cross-play au sein de FIFA 21.

EA Games ne se fait pas que des amis depuis quelques mois et ce n'est pas une surprise : l'éditeur multiplie les choix qui vont à l'opposée des tendances du marché du jeu vidéo et de la concurrence.

fifa 21

On apprenait ainsi qu'il ne serait pas possible d'évoluer gratuitement depuis la version PS4 vers la version PS5 (ou Xbox One vers Series X) des prochains jeux de l'éditeur. EA Games expliquait ainsi qu'il faudrait racheter les titres pour en profiter sur nouvelle génération, avec pour argument assez improbable que les jeux étaient développés dès le départ sur des bases différentes...

Nouveau revers pour les joueurs : FIFA 21 n'intégrera pas de fonctionnalités crossplay. La marque précise dans un tweet : "Vous ne pourrez pas jouer sur plusieurs générations de consoles, ni même à travers les différentes plateformes. Cependant vous pourrez transférer votre progression FUT depuis la PS4 à la PS5 ou Xbox One vers Xbox Series X".

Rappelons qu'EA avait également annoncé que la version PC du jeu serait basée sur la version PS4 / Xbox One et non sur le titre de nouvelle génération... La situation autour du jeu soulève de plus en plus de gronde de la part des fans, qui n'auront malheureusement aucune alternative solide pour boycotter le titre puisque le principal concurrent de FIFA, PES, a fait le choix de s'offrir une pause cette année...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Adarion29 offline Hors ligne Vétéran avatar 2030 points
Le #2106593
Pas étonnant de la part de EA, il a une réputation a tenir après les belles action de 2k pour s'octroyer le titre de roi du pigeonage, la gronde a beau être là, on l'a vu FIFA se vend comme des petits pain même si le jeu régresse et que l'apport de la next gen sera probablement inexistant.
Tazdu77 offline Hors ligne Héroïque icone 813 points
Le #2106607
il faudrait refaire un jeu en partant d'une feuille blanche et arrêter de nous pondre le même chaque année, plein de bugs alors que le jeu en lui même n'a pas beaucoup évolué.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire