C'est pour le moment assez mystérieux, mais des révélations pourraient ne pas tarder sur la base de documents confidentiels exfiltrés, comme lors des Football Leaks fin 2016. Cela avait été l'une des plus grosses fuites d'informations touchant le sport, et en l'occurrence l'évasion fiscale dans le football.

football Une nouvelle fois, le réseau informatique de la FIFA a été la cible d'une cyberattaque. Selon l'Associated Press, le président de la puissante Fédération internationale de football association se prépare à la divulgation d'informations privées dérobées lors de cette cyberattaque remontant au mois de mars.

La FIFA dit avoir pris " toutes les mesures nécessaires pour répondre de manière adéquate aux incidents de sécurité " et " condamne toute tentative visant à compromettre la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données par toute organisation utilisant des pratiques illégales. "

D'après le New York Times, la cyberattaque de mars ne serait pas en lien avec la cyberattaque opérée en 2017 par un groupe sous la houlette du service de renseignement de Russie.

En début de mois, le ministère américain de la Justice a inculpé sept agents russes des services de renseignement militaire de la Russie (GRU) pour des cyberattaques menées à l'échelle mondiale. Parmi celles-ci, la compromission en décembre 2016 et janvier 2017 des réseaux informatiques de la Fédération internationale d'athlétisme et de la FIFA.

Un vol de données avait essentiellement porté sur des politiques et stratégies antidopage, résultats de laboratoires, informations médicales.