FIFA Ultimate Team : EA confirme qu'il y a bien eu fraude

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
FIFA Ultimate Team

Finalement il y a bien eu fraude : Electronic Arts vient de publier les premiers résultats d'une enquête concernant les accusations lancées il y a quelques jours autour du mode FIFA Ultimate Team, et les premiers éléments ne sont pas glorieux...

Electronic Arts a donc confirmé que certains comptes EA ont été compromis et utilisés de façon frauduleuse au sein même de l'entreprise en vue de créditer des cartes ultra rares sur les comptes de certains joueurs, en échange d'argent.

La polémique date de jeudi dernier : sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs de la communauté FIFA Ultimate Team publient des discussions entre joueurs qui présentent un employé d'EA confirmant avoir vendu des lots de cartes FUT à certains joueurs avec des sommes pouvant dépasser les 1000€ en fonction des cartes proposées.

FIFA Ultimate Team

En temps normal, ces cartes s'obtiennent par l'ouverture de packs dont le contenu est généré aléatoirement, à l'image de pochettes surprises. Certaines cartes de joueurs sont particulièrement rares et les transactions se font contre des points FIFA récoltés en jeu ou achetés via de l'argent réel. En aucun cas les joueurs ne sont à même de pouvoir choisir les cartes qu'ils obtiennent, et doivent laisser faire la chance en misant sur des taux de loot parfois très bas...

EA a donc mené une enquête et confirme que certaines manipulations frauduleuses ont bien eu lieu. Des employés auraient eu accès à certains comptes EA permettant de générer des cartes et ils auraient ainsi entrepris de proposer des lots de cartes à la vente aux joueurs.

L'éditeur a clairement pu constater que certains joueurs ont obtenu certaines cartes sans passer par les dispositifs normaux du jeu ni en passant par des achats sur le marché des transfert ou autre récompense en jeu. Il semblerait que la situation ne concerne qu'un faible nombre de comptes et d'objets, néanmoins le comportement est jugé inacceptable et la situation discrédite le jeu et son système pourtant juteux pour EA.

EA indique que l'enquête se poursuit et que les auteurs de la fraude seront sanctionnés, les comptes de joueur ayant reçu les contenus FUT de façon frauduleuse seront également bannis.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • FIFA 14 Ultimate Team confirmé sur PS4 et Xbox One
    EA vient de confirmer que le mode Ultimate Team de FIFA 14 ne sera pas exclusif à la Xbox One, puisqu'il interviendra également dans la version PlayStation 4 du prochain jeu de Football à l'automne 2013.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17490 points
Le #2124836
Sans système de lootbox, il n'y aurait pas ce genre de problème.
Vu les sommes en jeu, la question était simplement de savoir quand ça allait arriver.
Johnny6 offline Hors ligne Vétéran icone 1411 points
Le #2124840
Tout est lié à la cupidité. C'est la même motivation que pour le type qui a mis en vente la bdd client de Cdiscount sur le darknet.
Donc si on fait en sorte de ne pas proposer de tentation en ne proposant pas de truc débile comme les lootboxes, ça devrait mieux aller.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire