Film anti-islam : tout YouTube bloqué pendant un mois [MàJ]

Suite à la diffusion du film " L'Innocence des musulmans ", la justice égyptienne ordonne le blocage de YouTube pendant un mois. MàJ : appel de l'autorité des régulation des télécoms.
MàJ : l'autorité égyptienne de régulation des télécoms a fait appel de la décision de justice dont l'application est suspendue. Pour elle, il est impossible de bloquer YouTube sans bloquer le moteur de recherche de Google.
-----
Actualité publiée le 11 février 2013
Pendant un mois, YouTube sera boycotté en Égypte. Une décision de justice ordonne le blocage de la plateforme de vidéos en ligne. Cette décision fait suite à la mise en ligne du film anti-islam " Innocence of Muslims ".
L'agence de régulation des télécommunications égyptiennes a indiqué que la mesure sera appliquée dès la réception d'une copie du verdict. Pour le moment, le rapport de transparence de Google ne trouve pas trace du blocage en Égypte. La mesure devrait également s'appliquer pour d'autres sites où la vidéo est présente.
Le film est à l'origine d'une plainte pour " menace à la paix sociale ". Selon l'agence de presse Mena, un juge a estimé que YouTube n'a " pas respecté la croyance de millions d'Égyptiens et a négligé l'état de rage qui a prévalu parmi les musulmans ".
La vidéo tourne en dérision le prophète Mahomet, tandis que les musulmans sont présentés violents et immoraux. Sans le supprimer, YouTube avait restreint l'accès au film dans plusieurs pays dont l'Égypte, mais aussi la Libye ou encore en Indonésie, tandis que le Pakistan bloque la plateforme depuis septembre dernier.
Actuellement, la vidéo est assortie d'un avertissement : " le contenu suivant a été identifié par la communauté YouTube comme potentiellement offensant ou inapproprié. Âmes sensibles s'abstenir. "
-
L'Égypte va bloquer tout YouTube un mois durant en raison d'une vidéo anti-islam mise en ligne en 2012.
-
C'est suite à la plainte d'une actrice pour violation de droits d'auteur que la justice américaine ordonne à Google de retirer de YouTube toutes les vidéos du film " L'Innocence des musulmans ".
Vos commentaires Page 1 / 3
* doit installer quelques bureaux en région parisienne.
Pour des pays qui coupe une main pour un petit vol de rien du tout, c'est plutôt de la haine anti-occidentale qui prône dans ses pays !
Non non silvouplait, ne me coupez pas la main.....
Ils n'ont pas de noix, mais question sable, pas de souci
Enfin, je respecte chacun vit et je ne critique pas... Mais là, c'est une honte
soit l'égypte n'a pas l'humour...
soit youtube ne respecte pas... (ne supprime pas et laisse la vidéo comme ça)
Alors ...
Vive la liberté d'expression sur internet
PS : A part le pays Islam, les musulmans sont ailleurs dans le monde (en France par exemple) on n'entend pas la réaction...
loin d'avoir des sympathies avec les islamistes (mais aucun a priori sur aucune nationalité), je pense que vous n'avez pas notion du monde d'aujourd'hui : un film qui irait dans le sens contraire serait aussi taxé d'apologie du terrorisme et, en sus d'un blocage/suppression de vidéos, youtube se verrait contraint à de dures sanctions
je me souviens d'un jeu video de guerre antiaméricain conçu par les Iraniens (ou autre dictature), il y a 2/3 ans, et qui, non seulement à été boycotté en Occident (car apologie du terrorisme justement), mais a subi en sus un déréférencement en règle de google (tout du moins, je le suppose, ne trouvant plus aucune trace sur google): il faut avouer que c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, vu tous les jeux FPS qui tapent sur des Coréens ou autres ennemis de l'Occident (et je ne parle même pas des jeux reconnus comme patriotiques tel que America's Army ou autre jeu du même acabit
bref, tout cela pour dire qu'il faut arrêter de rêver, ce genre de sanctions marche dans les sens (même si parfois on ne s'en rend pas compte, car filtré dès la source)
ps: je ne soutiens en aucun cas le gouvernement égyptien hein
Je pense quand même que tu compares ce qui n'est pas comparable.
Il est certain qu'il existe dans le procédé "occidental" des façons de censurer qui sont tout aussi détestables (de mon point de vue), enlevant au citoyen le droit de juger par lui-même. On y est abreuvé de propagande, d'intox, etc. Mais cela relève davantage d'une technique d bombardement : on te jette dans une rivière qui t'emporte vers l'aval mais on ne t'interdit pas d'essayer (et de réussir ) à remonter la rivière vers l'amont (comme un saumon), tandis que ces pays tels que l'Egypte en islam font la même chose mais en plus t'interdisent de remonter en amont sous peine de blasphème, etc. Ici, tu as ta chance, là-bas elle t'est refusée car tout y est figé d'autorité. Comme tu le dis, tu ne trouves plus trace du machin iranien mais je penche plus pour une guerre de référencement que pour une suppression pure et simple.