Disparition prochaine des cartes graphiques ATI

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s)
Logo AMD graphics

La marque ATI est vouée à disparaître puisqu'elle sera abandonnée avec les futures générations de cartes graphiques proposées par AMD.

Logo AMD graphicsMalgré l'acquisition de la firme d'origine canadienne ATI par le groupe californien AMD au second semestre 2006, la marque ATI avait jusque-là été conservée, sans doute pour ne pas brusquer les consommateurs et ne pas perdre des parts de marché au profit de la concurrence.

Mais après quelques années de cohabitation entre les deux marques, il a été décidé qu'il était grand temps de tourner la page. AMD s'apprête donc à pousser plus loin l'intégration d'ATI en enterrant une bonne fois pour toutes le peu qui subsistait de la marque. Les futures générations de cartes graphiques porteront ainsi sa griffe et on ne parlera ainsi plus de cartes graphiques ATI Radeon mais de cartes graphiques AMD Radeon.

S'il s'agit d'une suite assez logique à l'acquisition d'ATI par AMD, c'est aussi symboliquement un grand nom du secteur de l'informatique qui s'apprête à disparaître après près de vingt-cinq années d'existence, la firme ayant été fondée en 1985 par trois immigrants chinois et ayant commencé à proposer ses propres puces en 1987.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
myzok offline Hors ligne Vétéran avatar 2141 points
Le #682731
Ça m'a l'air de faire nettement plus que 15 ans d'existence, tout ça...
Anonyme
Le #682771
myzok>

Corrigé.

:jap: :jap: :jap:
9Col offline Hors ligne Héroïque avatar 925 points
Le #682781
ne vaudrail il pas mieux dire "disparition de la MARQUE ATI plutot que des cartes ? car les cartes existeront toujours semble t'il
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire