Fin de l'aventure pour la Xbox One originale

Le par  |  2 commentaire(s)
Pack Xbox One Fallout 4

Après à peine trois années de bons et loyaux services, c'est déjà la fin de l'aventure pour la Xbox One originale.

Lancée le 22 novembre 2013, la première Xbox One tire aujourd'hui sa révérence, remplacée depuis par la Xbox One S qui se vend beaucoup mieux.

La Xbox One originale n'est ainsi plus commercialisée par Microsoft qui laisse les revendeurs écouler leur stock, mais n'alimente plus ces derniers avec la machine. Pour la marque, il s'agit de simplifier son catalogue juste avant l'arrivée de la nouvelle machine, la Xbox One X.

Dès la sortie de la Xbox One S, Microsoft a tout fait pour en faire la remplaçante de la console originale. Mieux optimisée dans son arrangement et proposant des composants plus fiables dans un boitier plus compact, la Xbox One S a rapidement pris le pas sur les ventes de la Xbox One standard.

Reste qu'avec une exploitation de seulement trois ans, cette génération de consoles de salon a de quoi laisser un gout amer aux joueurs. S'ils ne sont pas forcés de basculer vers les nouvelles révisions de machines, les constructeurs affichent un message assez clair sur leur volonté de raccourcir les cycles de renouvellement qui se sont quelque peu éternisés avec la précédente génération.

On peut également se demander si la situation ne sera pas la même dans 3 ans avec la Xbox One S qui sera remisée au placard au profit de la Xbox One X, à moins qu'une nouvelle génération de machine ne soit proposée entre temps pour accélérer davantage cette transition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977786
Bye bye l'energivore !
Le #1977795
déjà c'est pas 3 ans, ça s'approche plus de 4 ans (faites le calcul)
ensuite ce n'est pas une "génération" qui se termine, c'est juste un rafraîchissement de hardware comme avec la 360 slim remplaçant peu à peu l'originale après quelques mois de cohabitation. la même chose ici, après un an de cohabitation avec la one s, l'originale va peu à peu disparaître des étals, et c'est tant mieux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]