Plagiat de FFVII AC : Square Enix obtient gain de cause

Le par Fabien H.  |  4 commentaire(s) | Source : Hollywood Reporter

Square Enix a mis en œuvre une procédure auprès de la court de justice de Séoul pour un plagiat de son film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children. La société nipponne demande que justice soit faite.

Square Enix - logo
Square enix logoUn clip musical coréen mettant en scène de nombreuses références au film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children a été découvert le 20 mars dernier. Il s'agit de « Temptation Sonata » interprété par la chanteuse coréenne Ivy.

Le groupe Fantom Entertainment à l'origine de cette vidéo a été mené en justice par la cour de Séoul pour avoir « illégalement utilisé 80% du scénario, le lieu, les personnages, leurs styles vestimentaires ainsi que leurs attitudes issues du jeu vidéo Final Fantasy VII », selon les propos du juge Gu Hoe-geun.


Une amende bien salée
Final fantasy vii advent children tifaL'avocat de Square Enix, Yasuhiko Hasegawa, a indiqué « Ce jugement est rigoureux par rapport aux autres cas d'infraction de copyright en Corée du Sud, et nous apprécions que cette infraction ait été identifiée sur un forum public. Square Enix continuera à prendre une mesure décisive contre toutes les infractions sur la propriété intellectuelle de la compagnie, reconnaissant que cette propriété est l'une de nos ressources les plus cruciales ».

Fantom Entertainment vient d'être condamné à verser 10.900$ à Square Enix. Le directeur de la société (Lee Han-woo) et le réalisateur de la vidéo (Hong Jeong-ho) sont chacun contraints de verser un supplément de 6.500$. Le clip en question peut être visionné sur Youtube. Ceux qui ont déjà vu Final Fantasy VII : Advent Children se rendront bien vite compte de la scène du film qui a été lourdement plagiée.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ejis offline Hors ligne Héroïque avatar 799 points
Le #192633
Yo,

OMG, y'a vraiment de l'abus !
En plus, massacrer Beethoven comme ça, quelle horreur !
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #192635
Clair mais c'est original, j'aime bien la musique et la vidéo
Alteo offline Hors ligne Héroïque avatar 996 points
Le #192649
C'est un peu dommage, je trouve, que Square en arrive à là. Ce clip est plus un gros clin d'oeil à FF7 : AC qu'un plagiat. C'est vrai que, techniquement, on peut parler de plagiat dans la mesure où la scène incriminée a été entièrement refaite, mais je le vois plutôt comme un hommage rendu (d'autant que le clip présente une mention disant qu'il recréait une scène du film). C'est du zèle de la part de Square.
Par contre, j'aime pas la musique.
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #192681
Alteo

" je le vois plutôt comme un hommage rendu "

ouai mais si on en laisse passer un se sera ensuite l'anarchie

Les coréens sont pourtant très doué pour faire les clip musicaux.. :?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire