Final Fantasy XV : démo buggée, le directeur du jeu rassure les joueurs

Disponible depuis vendredi dernier, la démo jouable Judgment Disc de FFXV compte un certains nombre de bugs et glitches particulièrement gênants qui ont été reportés par les gamers. Hajime Tabata, directeur du jeu, cherche à rassurer les joueurs au sujet de la version finale du RPG.
Nous l'avons appris fin octobre, le développement de Final Fantasy XV est désormais achevé et ce, afin de préparer la sortie de la version finale prévue pour le 29 novembre 2016 en Europe, sur PS4 et Xbox One.
Le nouveau RPG de la saga de Square Enix.
69,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.En amont de ce lancement, Square Enix a diffusé une nouvelle démo jouable baptisée « Judgment Disc », diffusée vendredi dernier sur les services en ligne PSN et Xbox Live japonais.
Toutefois, plusieurs joueurs se sont plaints de bugs et autres glitches qui étaient présents dans cette première grosse heure de jeu, craignant quant à la qualité de la version définitive du soft.
Hajime Tabata s'est exprimé à ce sujet en précisant qu'un patch sera déployé pour cette démo jouable. Concernant la version finale du jeu, Tabata a rappelé qu'un report de deux mois a été effectué afin d'apporter un maximum de corrections dans l'optique d'éviter un patch Day One massif. Il a également souligné que les soucis liés à la démo ne sont pas présents dans le jeu complet.
Le directeur a ajouté qu'il est difficile de trouver et corriger tous les petits bugs d'un jeu open world. Aussi, son équipe de développement s'emploiera à préparer un patch qui colmatera des problèmes mineurs.
En parallèle, il a souligné que le film Kingsglaive n'a pas pu être intégré sur le même disque que le jeu et ce, pour des raisons d'espace de stockage.
Rappelons que FFXV profitera d'une mise à jour supplémentaire en décembre prochain sur PS4 et ce, dans l'optique d'apporter des optimisations pour les possesseurs de PS4 Pro.
-
La saga Final Fantasy célèbrera ses 30 ans en 2017. À cette occasion, nous attendons quelques initiatives de la part de Square Enix, dont les premiers détails ont fraîchement fuités. En effet, plusieurs coffrets collector de la ...
-
Le créateur Tetsuya Nomura, connu pour son travail sur une majeure partie des épisodes de Final Fantasy, s'est exprimé au sujet de FFV et FFVI qui n'ont jamais bénéficié de remakes depuis leurs sorties initiales sur Super NES.
Vos commentaires
Premium
Et donc, ça donne quoi ?
Les gars bossent sur ce jeu depuis plus de 10 ans. Ils sortent une (nouvelle) démo pour attirer les joueurs et... la démo est buggée. Sortir un patch pour une démo, mais on croit rêver.
Le pire, c'est que ça ne s'arrête pas là : les premiers retours sur le jeu annoncent qu'il est extrêmement mal rythmé, que les personnages ont autant d'épaisseur qu'une feuille de papier à rouler (et ce character design... en 10 ans ils n'ont pas pu développer mieux qu'un groupe de boys band habillés en noir, avec des perruques en forme de choucroute ?).
Le week-end dernier, Conan O'Brien (présentateur TV célèbre aux US) a testé le jeu dans sa section "clueless gamer" et il s'est fait ch**r comme un rat atteint du virus ebola (le jeu le plus ennuyeux auquel il ait pu jouer selon lui). Dans la vidéo on voyait pelle-melle les héros rouler en voiture dans le désert, tomber en panne, pousser la voiture jusqu'à une station essence, devoir faire des quêtes à la mords-moi le noeud pour le garagiste et visiblement il faut des heures entières avant de pouvoir obtenir de l'essence et partir de là. Du pur grind façon MMO mais puissance 1 000.
Square Enix ne sait plus faire de RPGs, et ils n'ont toujours pas compris que ce que les gens apprécient dans les MMORPGs, ce n'est certainement pas le grind intempestif (ça m'avait déjà refroidi pour FFXII, qui était le dernier FF que j'ai testé).
Premium
ça donne que je ne peux pas partager ma connexion PC sous VPN sur la XONE...
la XBOX One ne veut pas se connecter à Internet.