Final Fantasy XV : haute priorité pour Square Enix

Le par Fabien H.  |  4 commentaire(s) | Source : Videogamer
Final Fantasy Versus XIII - vignette

Square Enix a récemment déclaré que la priorité quant au développement de Final Fantasy XV est désormais cruciale, de sorte à finaliser enfin cet épisode annoncé pour la première fois il y a plus de six ans.

Précédemment appelé Final Fantasy Versus XIII, Final Fantasy XV est en développement depuis de nombreuses années. En effet, une première présentation du titre avait été effectuée en 2006, dans le cadre du projet Fabula Nova Crystallis incluant notamment FFXIII.

Renommé par Square Enix dans le cadre de l'E3 2013, FFXV n'a finalement pas opté pour l'annulation pure et simple. Et pourtant, les détails concernant le RPG sont encore plutôt mystérieux. Interrogé par le site Videogamer, Yoshinori Kitase ( producteur de la série Final Fantasy ) s'est exprimé sur le jeu.

Final Fantasy Versus XIII (2)« Nous ne pouvons pas donner trop d'informations pour l'instant, mais concernant Final Fantasy XV, ce n'est pas comme s'il était en compétition avec Kingdom Hearts 3 pour nos ressources ou quelque chose comme ça », a-t-il déclaré.

« Il est maintenant assez loin dans son développement et nous lui avons donné une haute priorité au sein de la société, mais cela ne veut pas dire que Kingdom Hearts n'est pas non plus une priorité ».

Ces déclarations confirment que le développement de FFXV va s'intensifier aux côtés de Kingdom Hearts 3. Pour autant, Kitase n'a rien indiqué quant à l'année de sortie de ce titre attendu sur PlayStation 4 et Xbox One.

Malgré tout, le producteur a souligné qu'il subsistera une liaison entre Final Fantasy 15 et Final Fantasy 13, précisément au niveau de sa mythologie qui soutiendra le scénario.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1658932
15 quand même!?!!
tarepanda offline Hors ligne Vétéran icone 1858 points
Le #1659022
fort à parier que ce sera un des tous derniers en tout cas sous cette forme vu comment SE part en sucette avec le social gaming ces dernieres années..
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #1659062
En 2006 quand ils ont parlé de ce jeu, je l'attendais avec impatience. Aujourd'hui on est en 2014... J'en oublie presque qu'il existe toujours .
Melio offline Hors ligne Vétéran icone 1686 points
Le #1659262
haha pareil, quand j'en ai entendu parlé et vu la première BA, je me suis dis wouuu enfin un FF avec un peu de sang, et un peu plus "sombre" / "mature".
J'avais d'ailleurs pris sans hésiter une ps3 pour ca.
Depuis que j'ai vu l'enfumage pur et dur, j'avoue que je l'ai complètement zapé
un peu comme The Last Guardian.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire