Tandis qu'une première version jouable du titre s'est présentée sur le stand Square Enix de la Gamescom, nous apprenons via le site VG247 qu'une version Xbox 360 n'est pas écartée puisque Microsoft est actuellement en discussion avec Square Enix à ce sujet. Soulignant que la version Xbox 360 de Final Fantasy XI a pu être confortablement retranscrite de la mouture PC compte tenu de la structure du jeu, Hiromichi Tanaka - producteur de FF XIV - a souligné que la politique liée au Xbox Live pose souci quant au développement de ce nouvel MMORPG :
« Toutefois, pour FF XIV, comme la 360 a sa propre politique avec le Xbox Live, c'est vraiment différent d'Internet. C'est un élément sur lequel nous discutons avec Microsoft afin de convenir d'un accord. C'est l'une des raisons pour lesquelles il ne sera pas lancé à ce moment-là ».
« Ce moment-là » certifie la date de sortie des version PlayStation 3 et PC, pour l'instant précisée à l'année 2010. Bref, le titre pourrait bien - tout comme FF XIII - perdre son statut d'exclusivité si toutefois un accord était convenu entre les deux compagnies.