Final Fantasy VII International - PSN Très certainement le plus apprécié de la série (et accessoirement le plus vendu), Final Fantasy VII a connu un succès très important autour du monde. Véritable mine d'or pour Square Enix, le soft a connu une compilation à l'occasion de ses 10 ans. C'est ainsi que nous avons pu profiter de titres tels que Dirge of Cerberus, Crisis Core, Before Crisis, mais aussi le long métrage Advent Children.

Alors que certains joueurs croient encore en l'hypothétique développement d'un remake PlayStation 3 d'un de leurs RPG favoris - suite à la diffusion d'une démo technique il y a quelques années -, Square Enix décide enfin de mettre à disposition l'opus initial dans son édition International sur le PlayStation Network.


Avis aux Japonais
C'est en effet depuis vendredi que Final Fantasy VII International est disponible sur le PlayStation Store japonais, pour le plus grand bonheur de nos voisins de l'archipel nippon. Si pendant ce temps le marché occidental ne dispose que de titres classiques PSone de qualité assez moyenne, il sera tout de même possible de récupérer le blockbuster via un compte japonais. Le soft est lancé à 1.500 ¥ (11,38 €).

Pour rappel, Final Fantasy VII International comporte les agrémentations que nous connaissons dans la version PAL, à savoir l'intégration des Armes Émeraude et Rubis ou encore un flash-back de la jeunesse de Cloud. Cette version comporte cependant un disque supplémentaire qui fait office de guide bonus afin d'en apprendre davantage sur le background de l'épisode, ainsi que les différents objets telles que les matérias ou les armes.