Final Fantasy XIII : le scénario bientôt achevé

Le par Fabien H.  |  3 commentaire(s) | Source : FinalFantasyXIII.net
Final Fantasy 13

C'est à l'occasion d'une interview orchestrée par le magazine officiel PlayStation Australie que nous apprenons que très attendu Final Fantasy XIII est bientôt achevé au niveau de son scénario.

Final Fantasy 13Résolument l'un des titres majeurs de 2009, Final Fantasy XIII est suivi par de nombreux fans, comme on a pu le constater sur le classement des Most Wanted au Japon qui le hisse directement en première place. A la fois prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, le blockbuster de Square Enix tarde à se montrer au public en version jouable.

En attendant, le magazine officiel PlayStation Australie s'est récemment entretenu avec Yoshinori Kitase et Shinji Hashimoto, producteurs du soft, afin d'en savoir plus. Nous apprenons que la scénarisation est bientôt finalisée et que la version PlayStation 3 sera davantage au centre des attentions de l'équipe de développement.


La conception progresse
Final Fantasy 13 (1)« Le scénario est presque complet et l'aspect artistique est complet à environ 80% », a déclaré Kitase au magazine australien. Bien évidemment, il reste encore un certain nombre d'éléments à concevoir avant la sortie du jeu calée à l'année prochaine.

« L'équipe cherche à le spécialiser pour la PS3 de sorte que le jeu sera à maximiser [pour cette console], il sera ensuite porté sur 360 en utilisant les capacités de cette console », a-t-il continué. Cela laisse donc présager une optimisation du soft sur le monolithe de Microsoft et non pas un simple portage. Cela reprend donc les propos tenus en août dernier par Motomu Toriyama, directeur du projet.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #325261
Quand je pense que ce jeux était prévus initialement pour 2008 au Japon. En fait, je pensais que le scénario était finis depuis bien longtemps, surtout quand on voit le nombre de FF plus ou moins lié au scénario de celui ci.
enigmatiqk offline Hors ligne Vétéran avatar 1011 points
Le #325731
"pour la PS3 de sorte que le jeu sera à maximiser [pour cette console], il sera ensuite porté sur 360 en utilisant les capacités de cette console "

"une optimisation du soft sur le monolithe de Microsoft et non pas un simple portage"

en haut il est dit que la version sera optmiser pour la ps3 puis porté sur la 360.
et en commentaire en bas de news, il est dit que c'est pas un portage ...

on sent la balance coté 360, c'est pas très journalistique tout ca :non:
Fabien H. offline Hors ligne Vétéran icone 1713 points
Le #325761
Salut enigmatiqk,

Pas de parti pris dans mon cas, tu as mal compris mes propos. Ce ne sera pas un simple portage car, je cite, "en utilisant les capacités de cette console". Optimisation, donc.

Merci et bonne journée.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire