En développement depuis de longues années, Final Fantasy XV se montre de plus en plus depuis quelques mois. À l'occasion de la Jump Fiesta qui s'est déroulée ce week-end à Tokyo, Square Enix nous a montré davantage de choses sur ce futur RPG.

Final Fantasy XV - 2 En effet, un impressionnant trailer a été diffusé, au même titre qu'une seconde vidéo qui présentant un nouveau personnage ( Cindy, une mécanicienne ) ainsi que l'exploration d'une ville actuellement en cours de conception.

Hajime Tabata, le producteur de FFXV, a également apporté quelques détails, notamment le fait que le soft permettra de progresser dans des environnements relativement vastes et absolument pas concentrés en couloirs comme dans Final Fantasy XIII. Il a par ailleurs souligné que ce monde ouvert pourra être exploré sans avoir à faire face à des temps de chargement.

Le producteur a souligné l'importance que tient le repos dans le gameplay de FFXV. Si un personnage du groupe ne s'est pas suffisamment reposé, il sera moins performant lors des combats à venir. Tabata a précisé qu'un jour complet s'effectuera en 60 minutes de jeu.

Dans le trailer du jeu ci-dessous, l'invocation Titan apparaît en fin d'extrait, soulignant qu'il faudra combattre ces entités avant de les acquérir, à la manière de FFVIII par exemple.

Enfin, il a été souligné qu'une démo jouable baptisée The Overture sera proposée à tous les joueurs, reprenant le contenu qui a été présenté dans le cadre du Tokyo Game Show en septembre dernier.

Final Fantasy XV est prévu sur PS4 et Xbox One et sera commercialisé courant 2015.