Final Fantasy VII Remake a été présenté par Square Enix sur le salon de l'E3 et une nouvelle bande-annonce de presque 4 minutes a été publiée. L'occasion de revoir certains passages déjà présentés, mais aussi de voir arriver Tifa dans la bande.

  

Rappelons-le au besoin, Final Fantasy VII Remake sera décliné en plusieurs volets, le premier s'attardant sur la zone de Midgar, soit la ville du début du jeu. Pour éviter que les joueurs ne tournent en rond, nous aurons toutefois droit à des flashbacks et à un développement important de l'histoire de chaque personnage. On devrait donc en apprendre davantage sur chacun et leurs motivations, bien plus que dans le titre original.

Par ailleurs, le titre sera décliné sur deux disques Blu-Ray, ce qui présage d'un contenu assez important, surtout pour une zone qui ne représente qu'une partie somme toute limitée du jeu original... Le projet global s'annonce donc particulièrement gigantesque.

La bande-annonce permet également de découvrir un peu plus le système de combat qui s'annonce particulièrement dynamique avec des combos et des déplacements en temps réel. Le joueur pourra enchainer les coups simples afin de faire monter les différents paliers de sa barre d'ATB dans le but d'accéder à des pouvoirs et menus secondaires plus puissants.

Le jeu proposera de basculer entre les différents personnages à la volée, les joueurs non utilisés seront alors placés en mode automatique, mais il sera possible de préconfigurer certains comportements au préalable pour optimiser les combats.

Le titre sera disponible à partir du 3 mars 2020 sur PS4 et sera décliné en trois versions : une version standard et deux éditions spéciales :

Edition Deluxe (physique et numérique) 89,99€
– Un coffret spécial 2 Blu-ray
– Un boîtier métal
– Un livre d’illustrations
– Un disque d’extraits de la bande originale

Edition 1re Classe 299,99€
– Un coffret spécial 2 Blu-ray
– Un boîtier métal
– Un livre d’illustrations
– Un disque d’extraits de la bande originale
– Une figurine Play Arts Kai de Cloud sur sa moto Hardy Daytona