Final Fantasy VII Remake : RED XIII ne sera pas véritablement jouable

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
RED XIII 1

Les infos se bousculent concernant FFVII Remake et l'une d'entre elles va résonner comme une déception chez les joueurs : le personnage de Red XIII ne sera pas jouable dans ce premier volet du remake de Square Enix.

Le site VG247 a récemment rencontré les équipes de Square Enix en charge du développement de Final Fantasy VII Remake pour leur poser quelques questions à propos du titre très attendu.

RED XIII 1

Le titre sera disponible dans un mois, le 10 avril 2020 et l'on en sait de plus en plus sur son contenu. On sait ainsi que ce premier épisode se concentrera uniquement sur la ville de Midgar alors que cette partie ne représentait qu'une introduction dans le jeu d'origine.

RED XIII 2

Et mauvaise nouvelle : Red XIII (ou Rouge XIII) ne sera pas disponible en tant que personnage jouable dans le titre. Il sera bel et bien présent dans les cinématiques et en tant qu'invité dans les combats, mais il sera géré par l'IA du jeu.

Naoki Hamaguchi, coréalisatrice du jeu a indiqué que compte tenu de l'arrivée tardive du personnage dans le jeu, il était plus facile de laisser une IA le contrôler afin de faire bénéficier le joueur de l'intégralité de ses compétences et de son arc de développement. L'idée est donc de ne pas imposer au joueur de passer trop de temps à étudier un nouveau personnage en fin de jeu pour finalement ne l'exploiter que quelques heures à peine.

FFVII Remake ne proposera ainsi de contrôler réellement que 4 joueurs : Cloud, Tifa, Barret et Aerith.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
floys Hors ligne Vétéran avatar 2092 points
Le #2092915
Outch que 4 perso jouable..... c'est léger quand on sait que dans les FF en générale ya des multitudes de compo possible entre perso.
En espérant que nous aurons bcp d'heure jouable, comme l'original, ou l'on pouvaist passer des heures et des heures à farm.
GKiLLAZ Hors ligne Vétéran avatar 2227 points
Le #2092940
Je sent clairement que ça va être déception après déception...
TheLastCayen Hors ligne Héroïque avatar 971 points
Le #2093058
c'est un remake ou un reboot?
ChristMiioomm Hors ligne Habitué icone 170 points
Le #2094917
Franchement, c'est logique je trouve,

je préfère ca que de débloquer RedXII , faire 3 combat avec et hop ' fin du chapitre 1, merci et à dans 1 an "

Pour les 4 perso jouables, c'est le cas dans l'original jusqu'à la fin de midgar donc rien de surprenant
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire