Final Fantasy XI Online Edition Suprême - Collection Abyssée Même en pleine restructuration de FFXIV, Square Enix trouve encore le temps de s'occuper de son premier Final Fantasy jouable en ligne. Sorti en 2002 au Japon sur PS2 et PC (dans un premier temps), Final Fantasy XI a connu un joli succès sur la longueur et est même encore pratiqué mondialement aujourd'hui. Pour les joueurs qui débarqueraient et souhaiteraient s'y mettre, Square Enix leur propose d'acquérir Final Fantasy XI Edition Suprême : Collection Abyssée, et ce dès le 16 mai prochain. Cette version ultime sera téléchargeable sur Steam, Nexway et Metaboli, autrement dit uniquement sur PC.

Vous y trouverez les quatre extensions déjà sorties, de "Rise of the Zilart" jusqu'à l'add-on "Les guerriers de la Déesse", ainsi que la trilogie de scénarios additionnels "L’augure du cristal – L’écho des âmes perdues", "Songe d’une nuit de Moogle – Un festival d’embûches" et "Les manigances de Shantotto – Le pire complot de Vana’diel". Pour la première fois, seront aussi inclus les trois modules de combat additionnels "Abyssée, terre défendue", "Les périls d’Abyssée" et "Les maîtres d’Abyssée".

Final Fantasy XI - Bonnet destrier Les acheteurs de Final Fantasy XI Edition Suprême : Collection Abyssée recevront le bonnet destrier, équipable dès le niveau 1 et qui permettra à son porteur de récupérer régulièrement des HP/MP et de ressusciter automatiquement après une mort. Il gagnera également en rapidité de mouvement et il lui sera plus facile d'augmenter ses compétences. Au niveau 30, vous aurez la possibilité de lui choisir un second job. En contrepartie, vous ne bénéficierez plus des bonus latents énoncés ci-dessus.

Le prix annoncé est de 19,99$. Tablons sur une somme équivalente en euros.