La réponse est simple : Tetsuya Nomura a déclaré que FFXIII Agito commencera à être réellement développé lorsque Final Fantasy XIII et Versus XIII seront terminés, ce qui implique que ce dernier devrait arriver un peu plus tôt que prévu. Il faudra donc être patient avant de voir ce soft intriguant débarquer sur le sol japonais. Sans doute encore plus pour espérer le voir traduire dans la langue de Molière...


Son système de jeu
Pour l'instant, les images et les informations sont minces à son sujet. Aucun screenshot de gameplay officiel n'a été diffusé. Seuls trois clichés, tirés d'une cinématique, sont disponibles. Toutefois, nous savons par contre que son système de combat devrait être proche de Final Fantasy : Crisis Core (test ici), à savoir des affrontements dynamiques qui intègrent une pointe de tour par tour. Espérons juste que le principe de la roulette (qui déterminait quelles attaques spéciales allaient être lancées) ne sera pas réutilisé tant il gâchait l'intérêt de certains combats.

Graphiquement, nous pouvons en tout cas nous attendre à du travail de qualité tant Crisis Core avait surpris son monde. Square Enix devra par contre essayer de ne pas reproduire la même erreur, à savoir la création de couloirs interminables qui laissaient un goût amer à l'aventure parcourue. Au final, si ce FFXIII Agito renoue avec la tradition des grands espaces de la saga, nul doute que la PSP tiendra entre ses mains une petite pépite.