FFXIII : le contenu rejeté suffisant pour faire un autre jeu

Le par Gael B.  |  2 commentaire(s) | Source : FF-Reunion
Final Fantasy XIII - 6

Le directeur artistique de Final Fantasy XIII nous fait savoir que tout ce qui n'a pas été intégré au jeu final pourrait cependant être réutilisé pour créer un autre titre.

Final Fantasy XIII - 6Le développement de Final Fantasy XIII a demandé beaucoup de temps, et s'est vu étalé sur plusieurs longues années. Montré à l'E3 gaming expo en 2006 pour ne finalement sortir qu'en décembre dernier,  on pourrait logiquement se dire qu'énormément de contenu a été conçu depuis le tout début. C'est effectivement le cas.

En s'en tenant aux propos de Isamu Kamikokuryou, directeur artistique de FFXIII, pas mal de passages et d'endroits qui tournaient sur les kits de développement n'auraient pas trouvé leur place dans la version finale du jeu. Et quand on lui demande de quantifier ce contenu, il répond :

"Plus qu'assez pour en faire un autre [jeu]."


Vers un FFXIII-2 ?
Pourquoi tout n'a pu être réuni dans la mouture définitive de Final Fantasy XIII ? Cela ne s'est tout simplement pas fait, selon Isamu, afin que le jeu conserve un certain équilibre, et Square Enix s'est vu contraint de retirer certaines séquences afin de ne pas alourdir le titre. Le volume de jeu a également été pris en compte dans cette décision, nous dit-on.

L'univers de Final Fantasy XIII apparaît donc ici comme très riche. Paradoxal cependant d'entendre certaines voix lui reprocher d'être trop vide et bien peu animé.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
XiaoTiger offline Hors ligne Vétéran avatar 1015 points
Le #578021
N'oublions pas qu'il existe un versus XIII, bien qu'il se déroule dans un autre univers. Alors XIII-2... un peu trop tôt pour en parler peut-être.

L'univers de FFXII était également très riche, mais pas assez mis en valeurs par manque de quêtes variées, de mini-jeu et de trame scénaristique. Espérons que FFXIII corrigera ces quelques défauts.
Blastmind offline Hors ligne Héroïque avatar 951 points
Le #579241
Le contenu n'a pas été ajouté à la version finale tout simplement parce qu'il fallait faire tenir le jeu sur un dvd pour la xbox. Pour ne pas faire de différence, il a fallu trancher.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire