Final Fantasy XIV : révélation de Shadowbringers, cosplays de haute volée et concerts

Le par  |  0 commentaire(s)
final-fantasy-xiv-ffxiv-shadowbringers-2

Le MMORPG de Square Enix au 14 millions de joueurs a réuni ses fans nord-américains le temps de deux journées bien chargées, où nous étions présents, sur lesquelles nous revenons dans les grandes lignes.

Nous étions invités en novembre dernier au Final Fantasy XIV Fan Festival 2018 de Las Vegas, un évènement surtout destiné aux joueurs d'Amérique du Nord pour se retrouver durant deux jours, profiter des activités sur place et découvrir ce qui les attend à l'avenir dans le MMORPG. Pour les nombreux fans ne pouvant s'y rendre, un livestream était tout de même disponible pour vivre en direct les annonces et suivre les panels, seuls les concerts n'étant pas retransmis. Deux journées de folie que nous allons ici résumer avec l'essentiel des informations à retenir, c'est parti !

  

D'entrée de jeu, Square Enix nous a servi une bande-annonce en images de synthèse comme il en a le secret, dévoilant le Guerrier des Ténèbres et la nouvelle extension, Shadowbringers. Évidemment, c'était la folie dans la salle, et ce n'était que le début. Sans forcément rentrer dans les détails, cette version 5.0 du MMORPG apportera les éléments suivants, assez classiques en soi :

  • Une nouvelle race jouable, sans aucun doute les Viera, Naoki Yoshida portant un tee-shirt Bugs Bunny ce jour-là (une forme de teasing déjà utilisée par le passé), son annonce se fera au Fan Festival de Paris début février ;
  • De nouveaux jobs ;
  • Une augmentation du niveau de 70 à 80 ;
  • De nouvelles zones de jeu immenses dont une forêt nommée Rak' Tika Greatwood et Ahm Araeng dans le désert ;
  • Une nouvelle tribu, les Nu Mou, provenant de Final Fantasy Tactics Advance, avec des Primordiaux inédits ;
  • Une mise à jour du système de combat ;
  • Des donjons inédits, au nombre de 9 ;
  • Une nouvelle série de raids comme Alexander et Omega ;
  • Une nouvelle série de raids d'alliance, le dernier chapitre de Retour à Ivalice se terminant à la 4.5 ;
  • Du contenu pour les artisans et récolteurs, dont la restauration d'Ishgard.

Tout cela servira la suite du scénario, qui devrait nous opposer plus que jamais à l'empire de Garlemald aux côtés des six nations alliées. Les points clés seront la chute des Hériters de la Septième Aube, le rôle du premier empereur Solus Zos Galvus et Elidibus possédant le corps de Zenos (sujet abordé dans le patch 4.5) et enfin la lutte contre les Asciens qui devrait nous apprendre plus à leur sujet, ainsi que sur l'identité et le rôle réels d'Hydaelyn et Zodiarche.

De nouvelles fonctions vont également être ajoutées, à savoir :

  • Un système dit de Confiance permettant de combattre aux côtés de célèbres PNJ ;
  • Plus étonnant, un mode New Game + servant à revivre les quêtes principales de l'Épopée ;
  • Un système de visite de Monde, donnant l'accès aux autres serveurs d'un même centre de données et qui arrivera avant même la sortie de l'extension.

Également, de nouveaux datacenters seront installés en Europe et  Amérique du Nord, permettant de soulager les serveurs existants. Petite mauvaise nouvelle en revanche, le support des PC Windows 32-bits cessera avec Shadowbringers, la part des joueurs utilisant ce type de système étant de toute manière dérisoire. 

Mais la plus grosse surprise fut tout de même la venue sur scène du président de Square Enix, Yosuke Matsuda, vêtu d'une cape bleue et tenant un sceptre, afin de dévoiler le job limité du Mage Bleu, qui arrivera dès la mise à jour 4.5 en étant jouable par tous ceux ayant A Realm Reborn et terminé l'Épopée 2.0, sera dans un premier temps limité au niveau 50 et disposera d'un gameplay unique axé solo où il faudra apprendre les actions effectuées par certains monstres.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme