Résultats financiers trimestriels : Palm stagne, RIM décolle

A l'heure des bilans financiers trimestriels, Palm continue de chercher un second souffle tandis que Research in Motion progresse grâce au succès de sa ligne de terminaux BlackBerry.

Le chiffre d'affaires reste cependant stable, à 401.3 millions de dollars, contre 403.1 millions lors du même trimestre 2006. La société a dépensé 2.1 millions de dollars en recherche et développement lors de ce trimestre, dans l'espoir de renouver avec des produits mobiles innovants. L'accueil en demi-teinte du compagnon mobile Palm Foleo et l'arrivée de l' iPhone d'Apple, qui concentre sur lui les feux des médias, ne permettent pas à la société de sortir du lot et l'effet de l'acquisition par Elevation Partners est encore trop frais pour se manifester.
RIM confirme sa bonne santé financière

Pour les deux sociétés, les regards se tournent désormais vers Apple, dont on attend avec impatience les premiers résultats des ventes. " Je n'avais jamais vu une telle frénésie dans les médias", commente Ed Colligan, CEO de Palm.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Tous les fabricants de smartphones doivent jongler avec la pénurie de composants. Les iPhone d'Apple semblent échapper à cette malédiction
-
Le cabinet d'études Trendforce voit Huawei sortir complètement du Top 5 mondial cette année au profit des autres fabricants chinois Xiaomi, Oppo et Vivo.
Vos commentaires