Vieille de 18 ans, la licence Fire Emblem a su faire sa place au sein des nombreux Tactical-RPG qui pleuvent chez les développeurs japonais. En dépit d'un côté ultra classique au fil des épisodes, la série colporte également une grande stabilité que les fans apprécient grandement.

Depuis sa récente annonce par Nintendo, les détails au sujet de Fire Emblem DS (sous-titré New Dark Dragon and the Sword of Light) n'ont pas été de mise. C'est au travers du célèbre magazine nippon Famitsu que nous obtenons les premières effusions, ainsi qu'une poignée de visuels prometteurs.


Enfin une innovation
A contrario des volets précédemment sortis, Fire Emblem DS sera un remake, reprenant la trame du premier épisode initialement commercialisé sur Famicom en 1990. La progression et l'aspect du soft ne dépayseront aucunement les habitués de la licence d'Intelligent Systems puisqu'il s'agira toujours de basculer de scènes scénaristiques à des combats de longues haleine, au sein d'un moteur graphique 2D somme toute basique.

La différence notable vient du côté du mode Wi-Fi qui, comme précisé par Hitoshi Yamagami précédemment, était tout à fait approprié pour la DS. De ce fait, le nouvel opus utilisera les fonctionnalités en ligne via le Nintendo Wi-Fi afin de s'adonner à des campagnes en versus dans des cartes spécifiquement conçues pour le multijoueur. Fire Emblem DS sera commercialisé dès le 7 août prochain au Japon. Les éventuelles sorties américaines et européennes restent encore à confirmer.