Firefox 23 est ainsi disponible au téléchargement en version finale directement depuis son site dédié, pour Windows, Mac ou Linux.

logos firefox  Premier changement le plus visible : le logo du logiciel qui a été simplifié et perd quelques effets de relief.

Mais c’est surtout l’apparition du Mixed Content Blocker qui reste le plus notable dans cette version. Une fonction de sécurisation qui bloque certains types de ressources par défaut comme les scripts dans une page HTTPS contenant des sources HTTP non sécurisée. Un blocage qui permettrait de contrer les attaques de type Man-in-the-middle.

firefox 23 share  Un bouton de partage fait désormais son apparition, il vise a simplifier les interactions avec les différents réseaux sociaux en permettant de partager le contenu d’une page visitée avec son réseau d’amis.

Enfin, les développeurs Web disposent également d’un moniteur réseau qui leur permet d’étudier le chargement d’une page web et des éléments qui la composent.

On regrettera toutefois que Firefox 23 mette de côté les Firefox-bloqueur-contenu-mixte  barres de défilement d’OS X Lion et que la désactivation de JavaScript disparaisse des options tout comme le blocage du chargement des images.

Android profite également de la nouvelle version de Firefox et profite d’une optimisation de l’interface utilisateur sur les écrans les plus petits ainsi que de la prise en charge de WebGL.

Firefox 23 pour Windows, OS X et Linux.

Firefox 23 pour Android.

Source : The Next Web