Mozilla ouvre les vannes du téléchargement et de la diffusion pour une nouvelle mouture stable de son navigateur Firefox. Estampillée 24, elle est disponible pour Windows, Linux et OS X.

Firefox-24 Les nouveautés annoncées ne sont pas nombreuses. Pour la barre des onglets, une option de fermeture de tous les onglets de navigation situés à droite de celui choisi fait son apparition. Elle complète la possibilité de fermer tous les onglets à l'exception de celui qui a le focus.

Au niveau des fonctionnalités sociales apportées grâce à l'API Social, les fenêtres de conversation peuvent être détachées via un simple glisser pour les consulter séparément. Rappelons par exemple que Facebook Messenger pour Firefox peut être activé en se rendant sur cette page.

La dernière nouveauté est pour OS X 10.7 et version ultérieure avec le support d'une nouvelle barre de défilement.

Alors que les corrections de sécurité ne sont pas encore détaillées, des améliorations sont évoquées et principalement pour le chargement de la page Nouvel onglet (préchargement par défaut).

Pour les développeurs, la Console d'erreurs est remplacée par une Console de navigation qui permet d'inspecter les logs du navigateur et a été pensée en particulier pour les développeurs d'applications.


Télécharger Firefox 24
Consulter les notes de version