Firefox en version 76. Quoi de neuf ?

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
firefox-nouveau-logo

Avec la nouvelle version stable de Firefox, Mozilla met l'accent sur des fonctionnalités pour le gestionnaire de mots de passe.

Mozilla publie la version 76 de son navigateur Firefox. Avec cette mouture et pour le gestionnaire de mots de passe intégré Firefox Lockwise (about:logins), l'utilisateur aura droit à l'affichage d'alertes critiques explicites si des sites web en rapport ont fait l'objet d'une fuite de données.

Si un compte est touché par une fuite de données et que le même mot de passe est réutilisé pour d'autres sites, l'utilisateur sera prévenu avec un signalement des comptes concernés et pour modifier le mot de passe.

firefox-lockwise-alerte-fuite-donnees-site firefox-lockwise-mot-passe-vulnerable-alerte

De tels changements sont en lien avec le tableau de bord Lockwise qui s'appuie sur le service Firefox Monitor et le travail en partenariat avec Have I Been Pwned (HIBP). Mozilla précise que : " Firefox n'envoie jamais vos identifiants et mots de passe à des serveurs ou services tiers. Il conserve anonymes toutes les données concernant les identifiants et les fuites de données. "

Il y a une vérification d'une liste de mots de passe chiffrés par rapport à des informations sur des fuites de données ou autrement dit des sites piratés connus. Toujours pour le gestionnaire de mots de passe, Firefox aidera à générer un mot de passe complexe et sûr pour davantage de sites.

Avant de définir éventuellement un mot de passe principal ou sinon avant de révéler des mots de passe en clair, il sera en outre demandé de vérifier l'identité via les identifiants du compte Windows ou macOS. Pour Mozilla, ce peut être judicieux dans le cadre d'un appareil partagé avec d'autres personnes.

Les autres nouveautés de Firefox 76 concernent des améliorations pour le mode d'incrustation vidéo (Picture-in-Picture) avec un double-clic pour passer en plein écran, le support des Audio Worklets avec l'API Web Audio qui va notamment permettre de rejoindre directement des appels Zoom sur Firefox.

À noter également que le déploiement du moteur de rendu graphique WebRender, pour une meilleure exploitation des GPU modernes et de la parallélisation, se poursuit auprès de davantage d'utilisateurs Windows. Il est désormais disponible par défaut sur les ordinateurs portables Intel récents avec un écran d'une définition inférieure ou égale à 1920 x 1200 pixels.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick Absent VIP icone 5681 points
Le #2098370
À noter également que le déploiement du moteur de rendu graphique WebRender, pour une meilleure exploitation des GPU modernes et de la parallélisation, se poursuit auprès de davantage d'utilisateurs Windows.

Ouf on va échapper au truc
skynet Hors ligne VIP icone 79083 points
Le #2098404
J'espère vraiment qu'ils arriveront à remonter la pente !
Le navigateur est vraiment de qualité.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire