Firefox Ad-free Internet : Mozilla sonde l'intérêt pour un abonnement à 4,99 $ par mois

Le par  |  9 commentaire(s)
Firefox-nouvelle-identite-visuelle

Pour la consultation de sites d'information sans pub, Mozilla pense à un abonnement à 4,99 $ par mois. Seulement un sondage pour le moment.

En début d'année, Mozilla avait annoncé explorer d'autres modèles de financement pour le Web. Plus particulièrement, la quête d'alternatives au modèle de monétisation par le biais de la publicité en ligne. Pour ce travail de prospection, des internautes sont conviés à répondre à un sondage concernant Firefox Ad-free Internet.

L'idée est de proposer un abonnement à 4,99 $ par mois afin de pouvoir consulter des sites d'actualité de médias partenaires sans l'affichage de la publicité. " Nous partageons votre paiement directement avec les sites que vous lisez. "

Firefox-ad-free-internet
Les abonnés pourront également avoir accès à des versions audio d'articles, de la lecture en continuité entre les appareils, des recommandations exclusives… Il s'agira probablement de tirer parti de possibilités de Pocket qui est dans le giron de Mozilla.

Cette expérience sans pub serait fonctionnelle indépendamment du lieu de découverte d'un article. Les blogs, Twitter et Reddit sont cités en exemple. Une telle expérience sans pub n'est en réalité pas particulièrement novatrice dans l'esprit et se ferait en partenariat avec le spécialiste Scroll.

Firefox Ad-free Internet n'est pas en rapport avec Firefox Premium, la version payante de Firefox qui pourrait débuter l'automne prochain pour profiter de divers services et ce afin de diversifier les revenus de Mozilla.

N.B. : Pour son réseau de partenaires, Scroll met en avant Buzzfeed News, Gizmodo, Vox, Slate, The Atlantic, The Verge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2070725
Mais quels medias ?
Le #2070726
kerlutinoec a écrit :

Mais quels medias ?


Ca c'est la très bonne question
Le #2070737
Beaucoup trop cher. Ublock Origin c'est gratuit, où est l'intérêt?
Et payer indirectement pour de la pub, c'est naze. Puis on sait bien que 5$ par mois va enfler si ça marche trop bien.
Le #2070745
"des recommandations exclusives"

On au droit à des pub exclusives

5$, c'est cher et je croyais en lisant le titre que cela affecterait tout les sites (une sorte de super adblocker) et c'est seulement pour quelques sites
Le #2070746
Lustuccc a écrit :

Beaucoup trop cher. Ublock Origin c'est gratuit, où est l'intérêt?
Et payer indirectement pour de la pub, c'est naze. Puis on sait bien que 5$ par mois va enfler si ça marche trop bien.


Rémunérer les auteurs ?

Ah non ça tu t'en tapes tant que tu as ton bloqueur en fait ...
Le #2070749
Si les auteurs sont Gizmodo ou The Verge, oui je m'en tape. Je ne connais pas les autres mais ces deux-là, malgré de bons articles, sont aussi des canaux de diffusion de propagande.

S'il y avait un mécanisme pour rémunérer directement les auteurs, comme d'être payés au nombre de pouces verts, je serais pour. Mais les auteurs, comme pour la musique, ne reçoivent que 0.00000001% des profits des distributeurs alors, oui, vive ublock origin.
Le #2070762
Sauf qu'ils ont les moyens d'empêcher l'installation et l'utilisation de modules qu'ils considèrent indésirables. La petite magouille récente permettant la suppression de nombreux modules le prouve.
Les utilisateurs devront faire front !
Le #2070849
Si il voulaient bien faire ça mais pour lire les journaux français, venant de Mozilla. Je serais même prêt à payer plus chère. Plutôt que de prendre un abonnement à tous les journaux. Je suis pas fan de lire un seul journal. Mais il y a des fois où tomber sur un article payant est frustrant. Parce que j'en lis pas tous les jours, mais je serais prêt à payer un agregateur. Et un abonnement via Mozilla carrément!
Donc l'idée est très bonne mais il faudrait qu'ils aillent plus loin je penses.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme