Firefox bloquera la lecture automatique de contenus sonores

À son tour, Firefox s'attaque pour les utilisateurs à la gêne causée par la lecture automatique d'un contenu multimédia avec du son.
La prochaine mouture 66 de Firefox (prévue pour le 19 mars) va bloquer par défaut la lecture automatique de contenus sonores. Autrement dit, les sites web ne seront pas autorisés à lancer automatiquement la lecture d'un contenu multimédia avec du son.
Pour autant, une vidéo à lecture automatique sera toujours lancée dans la mesure où cela se fait sans son. En outre, un utilisateur pourra agir via une icône dans la barre d'adresse afin d'autoriser le cas échéant la lecture automatique du son pour un site.
Dans un billet de blog sur Mozilla Hacks, il est expliqué que le contrôle se fera par le biais de l'API HTMLMediaElement. Dans les options du navigateur pour les permissions, des exceptions pour la lecture automatique pourront être gérées.
Avec Firefox pour Android, il sera question de remplacer l'implémentation existante pour le blocage de l'autoplay par un même comportement que dans Firefox sur ordinateur.
-
Le navigateur Firefox est disponible en version 71. Elle introduit le mode Picture-in-Picture sur Windows, améliore le gestionnaire de mots de passe et la protection contre le pistage parmi d'autres choses.
-
Les aperçus vidéo de trois secondes avec les miniatures de YouTube sur l'ordinateur ont été activés pour Firefox.
Vos commentaires
Sur certaines vidéos qui commencent fort, faut pas êt'cardiaque....
surtout sur certaines vidéos comme tu dis !!!
media.autoplay.enabled : false