Firefox : Mozilla veut des extensions polyglottes

Le par  |  2 commentaire(s)
Firefox-addons

Avec l'aide de la communauté, Mozilla mène un effort de traduction dans plusieurs langues des extensions populaires pour Firefox.

Mozilla considère que bien trop d'extensions populaires pour Firefox demeurent encore uniquement disponibles en anglais, y compris dans leur description. Autre problème soulevé, une traduction qui n'est pas toujours de qualité.

Pendant plus de deux semaines, un effort de traduction a été mené avec la contribution de la communauté. Une centaine de " Mozilliens " ont ainsi fourni plus de 100 000 mots traduits pour des extensions. Les traductions ont été approuvées par une équipe de traducteurs expérimentés avant de les partager avec les développeurs.

Mozilla évoque une méthode similaire à celle utilisée dans le cadre du projet Common Voice pour constituer sous la houlette de l'open source une base de données d'enregistrements de voix afin de servir au développement de la reconnaissance vocale.

Mozilla-Firefox-campagne-traduction-extensions

Désormais, neuf extensions pour Firefox sont ainsi disponibles en chinois (simplifié), néerlandais, français, allemand, italien, portugais (brésilien) et espagnol : 1-Click Youtube download, Adblock for Firefox, Download Flash and Video, Greasemonkey, New Tab Override, NoScript Security Suite, Pinterest Save Button, signTextJS plus et To Google Translate.

À retrouver sur le portail Firefox Add-ons. Mozilla devrait renouveler l'expérience pour encore davantage de ressources de traductions (voir Mission-Mozillians-Campaigns et L10n wiki).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2023517
Mozilla veut plus de proéminences laryngées ? Pourquoi faire...?

Excellente idée en fait
Le #2023550
La communication/les news sur les extension ce serait pas mal aussi hein.

Une extension a disparue, "3PRB - Third-Party Request Blocker", ainsi que l’utilisateur "3PRB" l'ayant créée.
Pourquoi ? On en sait rien ; pas d'explications, pas un billet, que dalle.
Mozilla ne devrait pas autoriser ça (si c'est de la suppression créateur) ou donner des explications si ça vient d'eux ; il y a des gens qui comptent sur certaines extensions.

Pas grand chose à voir, mais il fallait que je le mette quelque-part.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme