Sorti en janvier 2010, Firefox 3.6 a bénéficié de plus de deux ans de mises à jour régulières. Mais à partir du 24 avril 2012, ce sera terminé. Mozilla a fixé cette date pour la fin de support de Firefox 3.6. Cela signifie que Firefox 3.6.x ne recevra plus de mises à jour de sécurité et autres corrections critiques.

La version 3.6 de Firefox ne possède pas les changements au niveau de l'interface utilisateur qui ont débuté avec Firefox 4.0, en même temps que le cycle de développement rapide. Ce cycle de développement rapide a été la cause d'inquiétudes pour les utilisateurs professionnels, ce à quoi Mozilla a répondu en mettant en place une version à support étendu ( ESR ; arrivée avec Firefox 10 ).

" Nous conseillons fortement à nos utilisateurs une mise à niveau depuis Firefox 3.6. […] Dans les années qui ont suivi Firefox 3.6 nous avons apporté des améliorations incroyables à Firefox dont des possibilités HTML5 phénoménales, Firefox Sync, des performances JavaScript plus rapides, le support de l'en-tête Do Not Track ( ndlr : contre le pistage des sites ) et un processus de mise à jour plus simple et silencieux "

, indique Mozilla qui ajoute par ailleurs qu'à partir du mois de juin et de Firefox 13, la version Windows minimale prise en charge pour Firefox passera de Windows 2000 à Windows XP SP2.

Responsable produit Firefox, Asa Dotzler conseille aux utilisateurs Windows 2000 qui ne peuvent pas mettre à jour leur système d'exploitation de se tourner vers le navigateur Opera. " Vous continuerez d'obtenir des mises à jour de sécurité tout en bénéficiant d'une expérience de navigateur moderne ".

Selon Net Applications, Firefox 3.6 dispose encore d'une part de marché mondiale de plus de 3 %.