Firefox : la version 84 jettera définitivement Flash aux oubliettes

Le par  |  15 commentaire(s) Source : gHacks
firefox-nouveau-logo

Cauchemar de la sécurité avec des vulnérabilités en faisant un vecteur d'attaque, Flash va déserter les navigateurs en fin d'année. Pour Firefox, ce sera avec une version 84 en décembre.

Le support de la technologie Flash d'Adobe est actuellement désactivé par défaut dans Firefox. Néanmoins, les utilisateurs du navigateur de Mozilla ont encore la possibilité de l'activer sur un site particulier si besoin.

Quand le plugin Flash Player est présent dans Firefox, il est le dernier et ultime représentant des plugins basés sur l'architecture NPAPI. Reste que Adobe a déjà indiqué de longue date qu'il n'y aura plus de mises à jour de sécurité pour Flash après la fin de cette année.

Pour Firefox, c'est avec la mouture 84 dont la publication en version stable est prévue en décembre que le support de Flash devrait être complètement supprimé. Les adieux au plugin seront alors définitifs.

flash-player

Avec Google Chrome et d'autres navigateurs à base Chromium comme par exemple Microsoft Edge, le plugin Flash est natif et désactivé par défaut. La gestion peut se faire au clic en fonction des sites ou via chrome://settings/content/flash (ou edge://settings/content/flash).

La feuille de route de Chromium prévoit la suppression du support pour Flash en janvier 2021. Ce sera avec la publication de Chrome 88. Il est quoi qu'il en soit déjà loin le temps où la technologie Flash envahissait le Web. Avez-vous récemment eu besoin d'activer Flash pour un site ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Le #2099667
Champagne !!
Anonyme
Le #2099666
désolé mais il y encore du flash un peu partout,
comment va t'il être remplacé?
Le #2099678
tvpi.fr ,c'est du flash
Le #2099679
Yves6 a écrit :

tvpi.fr ,c'est du flash


Ça les incitera peu-être à se bouger le cul...
Le #2099684
skynet a écrit :

Champagne !!


Il était temps !
Le #2099685
''Avez-vous récemment eu besoin d'activer Flash pour un site ?''

Non...et je ne l'aurais pas fait!! Entre les fausses màj et les failles de sécurité !!
Le #2099694
Ça fait longtemps que c'est Firefox que j'ai jeté aux oubliettes.
Le #2099699
Sur TLS, on est pas forcément aux dernières technologies, mais ça fait quand même pas mal d'années qu'on avait passé toutes nos vidéos Flash au format HTML5.

Les gens ont largement eu le temps de s'adapter à l'HTML 5 je pense.
Le #2099708
FRANCKYIV a écrit :

Sur TLS, on est pas forcément aux dernières technologies, mais ça fait quand même pas mal d'années qu'on avait passé toutes nos vidéos Flash au format HTML5.

Les gens ont largement eu le temps de s'adapter à l'HTML 5 je pense.


Pas sûr que les gens n'aient eu à s'adapter, les sites web, oui, mais tant que les vidéos sur YouTube et Pornhub fonctionnent, les utilisateurs ne voient pas la différence. Surtout que la plupart des sites on essayé de garder une continuité pour ne pas perturber Mme Michu en gardant la même interface sur le lecteur HTML 5 que celle qu'ils avaient avec Flash.
Quand tu vois que des gens arrivent à croire que Chrome (qui s'installe générallement en mode forcé dans des installeur de logiciels tiers, et s’autoproclame navigateur par défaut) est une mise à jour de Firefox, tu te dis que le passage de Flash à HTML 5 qui est voulu invisible, ça doit les empêcher de dormir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme