Firefox 2.0.0.5 : correction de la faille impliquant IE

Le par Jérôme G.  |  25 commentaire(s)
mozilla-mitchell-baker.jpg

Le navigateur de la Foundation Mozilla connaît une nouvelle mise à jour afin de corriger plusieurs problèmes de sécurité dont un impliquant Internet Explorer.

Mozilla mitchell baker jpgLa sortie de la nouvelle mouture du fureteur au panda rouge a semble-t-il été un peu précipitée intervenant deux jours avant la date initialement prévue.


IE en coupable désigné ?
Dans le cadre de son cycle habituel de versions de maintenance, cette version estampillée 2.0.0.5 a pour vocation de corriger plusieurs vulnérabilités au nombre de huit dont trois qualifiées de critiques. Parmi ces dernières, celle qui retiendra notre attention est sans nul doute la faille qui a fait grand bruit récemment car liée à l'utilisation du navigateur de Microsoft, Internet Explorer, via la possibilité d'appeler par son concours une instance de Firefox depuis une page Web malicieuse avec le passage de données potentiellement dangereuses (l'option -chrome est mise à partie).

Cette vulnérabilité en partie imputable à Internet Explorer, n'affecte toutefois pas uniquement Firefox mais également Thunderbird pour lequel un correctif existe d'ores et déjà, sans compter des logiciels non développés sous l'égide de Mozillla, à l'instar de Trillian apparemment. Il est donc à prévoir très rapidement la sortie d'une version 2.0.0.5 de Thunderbird.

Firefox femme jpg

N.B : La Foundation Mozilla précise bien que son patch empêche l'acceptation de données dangereuses par ses produits via un appel provenant d' Internet Explorer qui, à ses dires, est toujours affecté par une vulnérabilité.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Trier par : date / pertinence
panurge Hors ligne VIP avatar 8290 points
Le #177946
ça change de la blonde des autres news !

edzilla Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #177948
Oui, c'est quoi ce truc monstrueux???
aavan Hors ligne Vétéran avatar 1379 points
Le #177949
Mis a jour
Jérôme G. Hors ligne Equipe GNT avatar 1582 points
Le #177952
Certes, je concède que son sex-appeal est tout autre mais enfin, un peu de respect, c'est tout de même Mitchell Baker, la présidente de la Foundation Mozilla.
edzilla Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #177955
Elle essaye d'imiter le logo avec ses cheveux?:crazy:
Le #177956
c'est vrai qu'elle pourrait ressembler a un panda rouge de loin.
jbaptist Hors ligne Héroïque avatar 628 points
Le #177957
ah parce que c'est un panda Firefox?
lalouette Hors ligne Héroïque avatar 733 points
Le #177961
mon dieu quelle laidron !!!!
lalouette Hors ligne Héroïque avatar 733 points
Le #177963
je vous avoue franchement que j'ai eu peur , effectivement elle a pas de sex appeal , en revanche elle doit surement se servir d'un sexe a pile c'est pas possible autrement !!!!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar