Firefox 2.0.0.5 : correction de la faille impliquant IE
Le par
Jérôme G.
| 25 commentaire(s)

Le navigateur de la Foundation Mozilla connaît une nouvelle mise à jour afin de corriger plusieurs problèmes de sécurité dont un impliquant Internet Explorer.

IE en coupable désigné ?
Dans le cadre de son cycle habituel de versions de maintenance, cette version estampillée 2.0.0.5 a pour vocation de corriger plusieurs vulnérabilités au nombre de huit dont trois qualifiées de critiques. Parmi ces dernières, celle qui retiendra notre attention est sans nul doute la faille qui a fait grand bruit récemment car liée à l'utilisation du navigateur de Microsoft, Internet Explorer, via la possibilité d'appeler par son concours une instance de Firefox depuis une page Web malicieuse avec le passage de données potentiellement dangereuses (l'option -chrome est mise à partie).
Cette vulnérabilité en partie imputable à Internet Explorer, n'affecte toutefois pas uniquement Firefox mais également Thunderbird pour lequel un correctif existe d'ores et déjà, sans compter des logiciels non développés sous l'égide de Mozillla, à l'instar de Trillian apparemment. Il est donc à prévoir très rapidement la sortie d'une version 2.0.0.5 de Thunderbird.

N.B : La Foundation Mozilla précise bien que son patch empêche l'acceptation de données dangereuses par ses produits via un appel provenant d' Internet Explorer qui, à ses dires, est toujours affecté par une vulnérabilité.
Complément d'information
-
Pour les navigateurs Web en Europe, AT Internet estime que la troisième place revient désormais à Safari qui passe devant Firefox et fait quasiment jeu égal avec Internet Explorer. Google Chrome se détache en tête.
-
Pour les navigateurs Web en France, AT Internet souligne la désormais seconde place de Firefox qui devance Internet Explorer. Mais tous les deux sont en baisse et les parts de visites consacrent Chrome.
Vos commentaires Page 1 / 3