Firefox pour iOS : anti-pistage par défaut partout

Le par  |  3 commentaire(s)
Firefox-Quantum-logo

En cours de déploiement dans l'App Store, la nouvelle version de Firefox pour iOS active par défaut la protection contre le pistage.

Pour les utilisateurs d'iPhone et iPad, une nouvelle version du navigateur Firefox pour iOS intègre une protection contre le pistage qui est activée par défaut. Si cette protection n'est pas nouvelle, c'est son activation par défaut qui l'est.

Cette activation par défaut vaut aussi bien pour la navigation privée que pour la navigation classique, tout en demeurant désactivable depuis le bouton de menu.

Firefox-iOS

Rappelons que Firefox pour iOS est relativement jeune, avec une première publication stable remontant à fin 2015. Sur iOS, le navigateur s'appuie sur WKWebView qui est un élément central de l'API WebKit.

La protection contre le pistage est similaire à celle de Firefox pour ordinateur, Android, ainsi que Firefox Focus pour Android et iOS. Elle nécessite iOS 11 au minimum, et exploite des listes de Disconnect pour le blocage d'éléments web susceptibles de pister la navigation.

La nouvelle version de Firefox pour iOS annonce également la possibilité sur iPad de réorganiser les onglets, des raccourcis clavier supplémentaires, le support du glisser-déposer de liens entre Firefox et d'autres applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009351
Une bonne nouvelle
Anonyme
Le #2009378
Il faudra quand même que je l'essaye, du fait que les navigateurs alternatifs sur iOS ne sont que des surcouches de Safari, je n'en ai testé aucun.

Toutefois, soyons honnêtes, la collecte de données est un problème bien moins grave chez Apple que chez Google ou MS.
Le #2009430
Bizarre je l'ai sur iOS 10 (ou alors il n'est plus mis à jour pour lui).

Toutes façons les applis alternatives sur iOS c'est merdique parce que les liens continuerons à se lancer dans Safari et les mailto: dans Mail.

Y'a que le Google Agenda que j'utilise réellement (la vue mois montre l'intitulé des évênements).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme