Pour les utilisateurs d'iPhone et iPad, une nouvelle version du navigateur Firefox pour iOS intègre une protection contre le pistage qui est activée par défaut. Si cette protection n'est pas nouvelle, c'est son activation par défaut qui l'est.

Cette activation par défaut vaut aussi bien pour la navigation privée que pour la navigation classique, tout en demeurant désactivable depuis le bouton de menu.

Firefox-iOS

Rappelons que Firefox pour iOS est relativement jeune, avec une première publication stable remontant à fin 2015. Sur iOS, le navigateur s'appuie sur WKWebView qui est un élément central de l'API WebKit.

La protection contre le pistage est similaire à celle de Firefox pour ordinateur, Android, ainsi que Firefox Focus pour Android et iOS. Elle nécessite iOS 11 au minimum, et exploite des listes de Disconnect pour le blocage d'éléments web susceptibles de pister la navigation.

La nouvelle version de Firefox pour iOS annonce également la possibilité sur iPad de réorganiser les onglets, des raccourcis clavier supplémentaires, le support du glisser-déposer de liens entre Firefox et d'autres applications.