Firefox : Mozilla optimise son navigateur pour l'iPad

Le par  |  0 commentaire(s)
firefox-logo

La nouvelle version du navigateur Firefox pour iOS est axée sur une meilleure prise en charge de l'iPad d'Apple.

Mozilla annonce la disponibilité d'une nouvelle version de son navigateur Firefox pour iOS et souligne une optimisation pour l'iPad d'Apple. Une optimisation qui arrive à-propos, dans la mesure où Apple a dévoilé la semaine dernière le nouvel iPad mini et le nouvel iPad Air 10,5 pouces.

" L'iPad n'est pas seulement une version plus grande de l'iPhone. Vous l'utilisez différemment, vous en avez besoin pour des choses différentes ", écrit Mozilla. La nouvelle version de Firefox pour iOS propose ainsi des fonctionnalités uniques sur l'iPad.

Firefox-ipad-partage-ecran-navigation-privee
Parmi ces fonctionnalités, le support du partage d'écran, une gestion spécifique des onglets comme avec des vignettes graphiques, un accès rapide à la navigation privée, l'envoi d'onglets (compte Firefox) vers d'autres appareils comme c'est le cas sur ordinateur, des raccourcis clavier (clavier externe ; voir ci-dessous).

Firefox-iPad-raccourcis-clavier

Cette mouture propose également l'intégration de Microsoft Outlook, ce qui va permettre aux utilisateurs d'Outlook pour iOS d'avoir Firefox comme navigateur par défaut. Rappelons que Firefox ne peut pas être défini en tant que navigateur par défaut sur iPad à cause d'une restriction propre à iOS.

La vidéo ci-dessous présente les nouveautés de Firefox pour iOS qui ont été implémentées pour l'iPad :

Bien évidemment, les autres fonctionnalités de Firefox pour iOS sont de la partie sur iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme