Firefox : la version Modern UI repoussée

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Firefox-nouveau-logo

La version de Firefox taillée pour l'environnement Modern UI de Windows 8 est une nouvelle fois repoussée. Une fenêtre de tir pour l'année prochaine.

Mozilla a établi une nouvelle feuille de route en ce qui concerne le projet Firefox Metro. Il s'agit de la version de Firefox adaptée à l'environnement Modern UI de Windows 8 et Windows RT. Il ne faut désormais plus tabler sur le 10 décembre 2013 mais pour fin janvier 2014.

Firefox-preview-win8-modern-ui-1Les notes sur MozillaWiki font ainsi état du 21 janvier 2014 avec une intégration dans Firefox 27 pour le Bureau. Si une préversion publique demeure intégrée à Firefox 26 dans le canal Aurora qui précède le canal Bêta, Firefox Metro connaîtra une évolution plus lente.

Mozilla a entamé le travail sur Firefox Metro il y a près d'un an et demi. Une version préliminaire brut de décoffrage avait été publié en octobre 2012, quelques semaines avant la commercialisation du système d'exploitation Windows 8.

À l'époque, Mozilla tablait sur début janvier 2013 pour son Firefox en environnement Modern UI. Contrairement à Google qui se contente d'un mode Windows 8 pour Chrome avec une interface calquée sur celle du Bureau, Mozilla a plus d'ambition à ce niveau et considère important de proposer une application compétitive.

Rappelons qu'avec Windows 8, seul le navigateur configuré par défaut peut être exécuté dans l'environnement Modern UI.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire