Firefox : la version Modern UI repoussée

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Firefox-nouveau-logo

La version de Firefox taillée pour l'environnement Modern UI de Windows 8 est une nouvelle fois repoussée. Une fenêtre de tir pour l'année prochaine.

Mozilla a établi une nouvelle feuille de route en ce qui concerne le projet Firefox Metro. Il s'agit de la version de Firefox adaptée à l'environnement Modern UI de Windows 8 et Windows RT. Il ne faut désormais plus tabler sur le 10 décembre 2013 mais pour fin janvier 2014.

Firefox-preview-win8-modern-ui-1Les notes sur MozillaWiki font ainsi état du 21 janvier 2014 avec une intégration dans Firefox 27 pour le Bureau. Si une préversion publique demeure intégrée à Firefox 26 dans le canal Aurora qui précède le canal Bêta, Firefox Metro connaîtra une évolution plus lente.

Mozilla a entamé le travail sur Firefox Metro il y a près d'un an et demi. Une version préliminaire brut de décoffrage avait été publié en octobre 2012, quelques semaines avant la commercialisation du système d'exploitation Windows 8.

À l'époque, Mozilla tablait sur début janvier 2013 pour son Firefox en environnement Modern UI. Contrairement à Google qui se contente d'un mode Windows 8 pour Chrome avec une interface calquée sur celle du Bureau, Mozilla a plus d'ambition à ce niveau et considère important de proposer une application compétitive.

Rappelons qu'avec Windows 8, seul le navigateur configuré par défaut peut être exécuté dans l'environnement Modern UI.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar