Firefox : refonte de l'interface de recherche

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Firefox-10-ans

Mozilla dévoile une nouvelle interface pour la barre de recherche de son navigateur Firefox qui ne fusionne toujours pas avec la barre d'adresse.

Après tout le tumulte entourant le non-renouvellement de l'accord commercial mondial avec Google, Mozilla revient à la charge en dévoilant ses plans d'une nouvelle interface pour le module de recherche de Firefox. La fusion avec la barre d'adresse n'est toujours pas au programme.

Lorsqu'un utilisateur saisira une requête dans le champ de recherche dédié de Firefox, il aura droit à une nouvelle présentation pour les suggestions de recherche. En outre, un tableau présentera des boutons pour lancer directement une recherche avec des moteurs autres que celui par défaut.

Firefox-nouvelle-interface-champ-recherche-1
Dans les options de Firefox, un nouveau bouton Recherche va permettre de choisir son navigateur par défaut et déterminer simplement ceux qui seront à afficher pour une recherche en un clic dans la barre de recherche.

Firefox-nouvelle-interface-champ-recherche-2
Il n'est pas précisé quand ces modifications seront implémentées dans une version stable de Firefox. Il est juste fait mention de " bientôt ".

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
olivier59 offline Hors ligne Vénéré icone 2518 points
Le #1820425
Pour ceux qui veulent utiliser l'ancien mode de recherche, lancer l'url <about:config>
et mettre <browser.search.showOneOffButtons>à <false>
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire