Firefox : les fonctionnalités Send, Notes et Voice Fill à tester

Le par  |  1 commentaire(s)
Firefox-Test-Pilot

Mozilla propose de tester simplement de nouvelles fonctionnalités expérimentales avec son navigateur Firefox.

La version stable actuelle du navigateur Firefox est la 54. En matière de gestion multiprocessus, elle a augmenté le nombre de processus pour le contenu, tout en prenant soin de limiter l'impact de l'amélioration des performances au regard de la consommation mémoire.

Dans le cadre du programme Test Pilot et par le biais d'une simple extension, Mozilla permet aux utilisateurs de Firefox de tester de nouvelles fonctionnalités ou expériences. Trois nouvelles viennent de faire leur apparition : Send, Notes et Voice Fill.

Send permet d'envoyer et partager des fichiers via un lien qui expire automatiquement au bout de 24 heures ou à la suite d'un premier téléchargement, et avec le cas échéant la suppression des fichiers sur les serveurs de Send. Avant l'envoi sur send.firefox.com, le fichier (jusqu'à 1 Go) est chiffré côté client.

Cette fonctionnalité Send est différente des expériences usuelles avec Test Pilot dans la mesure où elle est basée sur le Web et ne nécessite pas l'installation d'une extension. Du reste, rien n'empêche le recours à un navigateur autre que Firefox. Sans être novateur, Send a pour lui de miser sur un chiffrement intégré et l'Open Source.

Notes est un bloc-notes qui vient se loger dans la barre latérale de Firefox. Il propose des options basiques pour la prise de notes sur des pages Web. Le support des comptes Firefox sera ultérieurement proposé pour la synchronisation des notes.

Voice Fill est une expérience de support de reconnaissance automatique de la parole et d'intelligence artificielle qui opère pour le moment avec les moteurs de recherche Google, Yahoo et DuckDuckGo sur leurs pages d'accueil. Il s'agira donc de lancer des recherches de manière vocale grâce à une icône en forme de micro.

Nos tests avec Voice Fill n'ont pas été concluants. Par ailleurs, l'icône en forme de micro n'apparaît que pour les versions mondiales (pas locales comme en français) de Google et Yahoo.

Rappelons que les fonctionnalités expérimentales activées avec Test Pilot ne seront pas nécessairement implémentées dans Firefox. Cela dépendra notamment des avis et retours.

Complément d'information
  • Test Firefox 9 : le navigateur web de Mozilla
    Comme pour Google Chrome, il faudra s'y habituer avec Mozilla Firefox on disposera d'un nouveau numéro de version tout au plus pour quelques fonctionnalités, quelques améliorations et des incontournables corrections de failles. Que vaut ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975713
Ça suppose que le micro devra resté actif à cause de Firefox.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]