Firefox aura bientôt ses flags ?

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
firefox-nightly

Firefox Nightly dévoile dans une section dédiée des fonctionnalités expérimentales. De quoi faire penser aux flags de Chrome.

Afin de tester de nouvelles fonctionnalités en amont et voire très en amont pour son navigateur, Mozilla propose Firefox Nightly. C'est dans une de ces builds qu'il a été découvert des expériences ou fonctionnalités expérimentales à tester via une section dédiée.

Initialement, il était nécessaire d'activer manuellement cette section par le biais de about:config dans la barre d'adresse et browser.preferences.experimental à True. Depuis peu, c'est une activation par défaut dans Firefox Nightly.

La section des expériences se retrouve dans les options ou directement par le biais de about:preferences#experimental. Elle propose les expérimentations ci-dessous :

firefox-nightly-experiences
De telles fonctionnalités expérimentales peuvent désormais être découvertes plus facilement. À voir si elles deviendront ce que sont les flags à Chrome.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2103143
Je trouve que le principe des flags est très intéressant. Pour ceux qui aiment le "bêta" et l'expérimental, ça peut être très constructif de donner son avis sur une fonctionnalité ou une autre avant qu'elle soit implémentée dans le canal classique.

Franchement, je suis pour !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar