Firefox : notification pour les plugins périmés

Les utilisateurs du navigateur Firefox de Mozilla vont recevoir une notification si leurs plugins parmi les plus populaires ne sont pas à jour.
Avec Firefox, les utilisateurs ont déjà la possibilité de se rendre à la gestion des plugins et vérifier si ceux-ci sont à jour. Ils sont ainsi redirigés vers une page spéciale pour obtenir un diagnostic via une confrontation avec une base de données.
Pour faire la chasse à ces additifs périmés susceptibles dès lors de représenter un danger en termes de sécurité informatique ( et de stabilité ), Mozilla a décidé d'aller un peu plus loin. Une notification sera ainsi adressée.
Cette notification apparaîtra lors de la consultation d'une page Web qui a recours à un plugin. Pour les vieilles versions des plugins Reader et Flash d'Adobe ainsi que Silverlight de Microsoft, une alerte préviendra du danger potentiel.
L'utilisateur pourra ignorer l'alerte ou en tenir cas. La mesure concernera d'abord les utilisateurs sous Windows.
Si l'avenir de la navigation sur le Web se dessine sans plugin pour les navigateurs, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. Mieux vaut donc être à jour.
-
Les plugins NPAPI ne seront plus pris en charge avec la prochaine version majeure de Firefox. Une échappatoire avec Firefox ESR, tandis que le plugin Flash Player fera de la résistance.
-
Ce n'est pas de la chromification mais de la rationalisation pour le navigateur Firefox dans le cadre d'un projet dénommé Mortar.
Vos commentaires
Ulysse2K>>>T'es encore plus parano que moi !!!!! bah, des n° de versions, c'est pas le plus grave...
La "promesse" concernait les modules, pas les plugins. Et les nouveaux modules s'installent bien sans redémarrage.