Comme nous vous en faisions part dans une de nos actualités, la Fondation Mozilla en partenariat avec le Conseil Régional d'Ile-de-France, a décidé d'organiser dans la capitale une fête de lancement de Firefox 2 qui se déroulera ce soir de 19 heures à 22 heures.

Cette petite sauterie permettra notamment une rencontre entre divers acteurs du logiciel libre alors qu'un accès Wi-Fi sera ouvert et des démonstrations des possibilités du fureteur au panda rouge seront proposées sur des postes en libre accès.


Un véritable tabac avant l'heure
Bien que initialement cette soirée était prévue pour 300 personnes dans une salle pouvant en contenir 400, face au flot de demandes, les organisateurs ont dû user de tout leur pouvoir de persuasion pour augmenter les capacités d'accueil et ce sont ainsi près de 600 personnes dont 558 qui ont confirmé leur venue, qui assisteront à cet événement sur les 1 447 inscrits. Passent donc à la trappe pas moins de 846 adeptes dudit fureteur.

La liste des personnes qui seront présentes est disponible ici et parmi elles, quelques noms bien connus comme forcément, Tristan Nitot, eu égard à son statut de président-fondateur de Mozilla Europe ou encore des blogueurs renommés à l'instar de Jean-Michel Billaut, l'un des chantres de l'accès haut débit en France et adepte des videoblogs, ce qui laisse vraisemblablement présager d'un reportage vidéo dont il a le secret à venir sur son blog.

Consulter la liste des participants à la soirée parisienne Firefox 2

MàJ : voici le message d'un adepte de Firefox très déçu de ne pas avoir sa déclaration immortalisée sur le mur des amis de Firefox : Emine aime Fanny.