Firefox : le Picture-in-Picture bientôt sur Windows

Le par  |  2 commentaire(s)
firefox-nouveau-logo

Un peu de retard pour le mode d'incrustation vidéo avec Firefox. Ce devrait être pour la version 71 du navigateur et sur Windows.

Le mode Picture-in-Picture permet de placer une vidéo dans une fenêtre de lecture particulière venant se placer au-dessus des autres fenêtres. Cette fenêtre vidéo flottante peut être redimensionnée et donne par exemple accès à la mise en pause de la lecture.

Un tel mode d'incrustation se généralise avec les navigateurs web grâce à l'implémentation de l'API Picture-in-Picture. Il était déjà testé dans Firefox et avec la bêta de la version 69, mais il est finalement absent (par défaut) dans la mouture stable 69 publiée en début de mois.

Cette semaine, Mozilla a indiqué que la fonctionnalité Picture-in-Picture arrive bientôt. Ce sera toutefois d'abord sur Windows et vraisemblablement pour la version 71 de Firefox (pas la version 70).

Comme précédemment, il demeure possible de tester ce mode d'incrustation avec la bêta de Firefox, voire la Developer Edition sur Windows.

Rappelons que Mozilla a décidé d'accélérer le rythme de publication des versions de Firefox, avec une version majeure toutes les quatre semaines à partir du premier trimestre 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078723
"une version majeure toutes les quatre semaines", oui, bon, ça ne fait pas un peu trop ?
Le #2078738
Perso, j'ai ca et ca marche avec tous les softs: https://extensions.gnome.org/extension/1227/window-corner-preview/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme