Firefox new logo Mozilla ne peut pas faire mouche à tous les coups et la récente version estampillée 2.0.0.8 de son fureteur au panda rouge en est la preuve. Certes, cette mouture a corrigé plus de 200 problèmes dont certains relatifs au domaine de la sécurité, mais en a malheureusement généré une poignée d'autres bien que pour la plupart, ils passeront totalement inaperçus. La remontée des bugs est toutefois là pour l'attester, Firefox a introduit ce que l'on nomme des régressions. Les développeurs de Mozilla le concèdent d'ailleurs volontiers et sans se dédouaner de leurs responsabilités, travaillent déjà sur Firefox 2.0.0.9  pour remédier à cette situation.

Parmi ces régressions, les utilisateurs sous Windows Vista peuvent expérimenter un problème lors d'une tentative de chargement d'un applet Java avec l'affichage du message Java not found ou Java not working (pas trouvé ou non fonctionnel). Un contournement de ce problème avec le plugin Java (apparemment uniquement avec JRE 1.6 et pas sous XP), consiste à passer par Firefox en mode administrateur et le plugin Java sera alors correctement enregistré pour un fonctionnement ultérieur en mode utilisateur.

D'autres régressions sont relatives à des extensions désactivées après la mise à jour de Firefox (solution : effacer les fichiers extensions.rdf, extensions.ini et extensions.cache du dossier de son profil Firefox), des crashes au lancement sous Windows, des pages Web mal affichées (propriété CSS impactée), ... .

Une version 2.0.0.9 de Firefox est donc à prévoir et à priori, dès la semaine prochaine.