La question a suscité de vifs débats au sein de la communauté Mozilla, mais il est désormais tenu pour dit que le support Mac OS X 10.4 ( Tiger ) pour Firefox ne survivra pas à Firefox 3.6.x. Une confirmation qui semblait déjà presqu'acquise en début de mois.

Développeur Mozilla, Josh Aas précise que cette décision n'affectera pas les utilisateurs actuels de Firefox 3.6 sous Tiger, avec les futures mises à jour de Fx 3.6 qui continueront d'être livrées jusqu'à la fin de vie de cette branche du navigateur. Mozilla estime néanmoins que Mac OS X 10.5 au minimum est nécessaire afin de proposer la " meilleure expérience possible ".

C'est la bascule vers le moteur de rendu Gecko 1.9.3 qui sonnera le glas pour le support de Tiger. On sait que Mozilla travaille à une version probablement numérotée 3.6.5 de Firefox, avec toujours pour socle Gecko 1.9.2, et qui bénéficiera des avancées du projet Electrolysis pour la gestion multi-processus.

Les plugins, à l'instar de Flash d'adobe et autres, seront les premiers a en bénéficier via une exécution dans un processus isolé du processus principal du navigateur. En cas de problèmes avec par exemple Flash comme aime tant à les souligner Steve Jobs, Firefox ne plantera pas. Les utilisateurs de Mac OS X 10.4 et de Fx pourront donc goûter à cette joie.

Selon la Fondation Mozilla, près de 1,4 million d'utilisateurs Mac OS X 10.4 ont recours à Firefox 3.5. Ils ne sont que de l'ordre de 36 000 pour Firefox 3.6. Des chiffres fournis qui ont toutefois été enregistrés le lundi 25 janvier 2010. En l'espace d'un mois, ce nombre pour Fx 3.6 est susceptible d'avoir évolué.