La fondation Mozilla vient d'annoncer officiellement que son navigateur web venait de franchir la barre des 150 millions de téléchargements.


Il y a de cela quelques semaines, la fondation Mozilla avait déjà annoncé avoir franchi ce cap mais, suite à un problème de comptabilisation au niveau des mises à jour du logiciel, elle avait dû faire marche arrière et réviser à la baisse son estimation.

Aujourd'hui, c'est officiel, le navigateur open source libre vient de franchire les 150 millions de téléchargements et continue donc son expansion. A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, le compteur du site Spreadfirefox.com annonce ainsi fièrement les 152.569.286 téléchargements ( tout en bas à droite du site ). Pour rappel, le précédent record de 100 millions avait été franchi en octobre dernier.

Firefox papa

Actuellement, le navigateur libre serait ainsi téléchargé à une moyenne de 2 à 3 millions de fois par semaine, la dernière version 1.5 n'étant pas étrangère à ce succès.

Au niveau des parts de marché, le succès semble également être au rendez-vous puisque que Firefox totalisait 3% du marché en novembre 2004, contre près de 11,5% en novembre 2005, selon Onestat.com.


Remarque : selon les sources, ces chiffres divergent. Ainsi, pour janvier 2006, WebSideStory annonçait une part de marché de 8.9%. Mais quoi qu'il en soit, tout le monde s'accorde à dire que cette dernière ne cesse de progresser.

Sur Génération Nouvelles Technologies également, puisque vous êtes 38 % à surfer sur GNT en utilisant Firefox en mars 2006, contre moins de 26 % il y a un peu plus d'un an. Jolie progression ;)