Firefox Test Pilot : le partage d'onglets… par email

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox-Test-Pilot

Une expérience Firefox pour créer facilement des emails d'onglets ouverts dans le navigateur avec Email Tabs du programme Firefox Test Pilot.

Dans le cadre du programme Test Pilot de Firefox servant à évaluer de potentielles futures fonctionnalités du navigateur, Mozilla introduit Email Tabs qui peut avoir un aspect pratique pour ceux encore très attachés à l'email.

L'idée est de permettre simplement à l'utilisateur de sélectionner et envoyer des liens pointant vers des onglets ouverts dans Firefox. Un envoi pour un partage via email.

" Bien qu'il existe de nombreux outils pour aider les utilisateurs à partager et enregistrer des liens lors d'une navigation, les recherches montrent que la plupart d'entre nous s'appuient encore sur l'email pour accomplir ce travail ", écrit Mozilla.

Email Tabs cherche à éviter la pénibilité d'une procédure manuelle en plusieurs étapes. En pratique, Email Tabs n'est pour le moment opérationnel qu'avec Gmail, et ultérieurement avec Outlook et Yahoo Mail.

email-tabs-1 email-tabs-2

L'utilisateur sélectionne les onglets ouverts pour lesquels il souhaite partager les liens, puis décide sous quelle forme (liens avec captures d'écran, liens seuls ou liens avec les articles complets). Il obtient alors le formatage désiré dans Gmail pour l'envoi d'un email à un destinataire. Il est en outre aussi possible de copier les onglets dans le presse-papiers.

Rappelons que le programme Firefox Test Pilot nécessite l'installation de l'extension Test Pilot. Les expériences disponibles peuvent ensuite être activées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme