Vous le savez certainement, avec le client de navigation Internet Firefox, il est possible de ne pas conserver ses traces de navigation, parmi lesquelles les sites visités. Il est possible de paramétrer leur suppression automatique à la fermeture du logiciel. L'action peut également être réalisée de façon manuelle en déroulant le menu " Outils " et en cliquant sur " Effacer mes traces... " ou via la combinaison de touches [ CTLR + Maj + Supp ].

Historique suppression 3

La suppression totale

Seul problème avec ces deux méthodes, pourtant pratiques dans le cadre de la protection de la vie privée, il s'avère qu'elles suppriment tout le contenu l'historique de navigation. Bref, c'est tout ou rien. Pour ceux qui souhaitent une solution alternative, à savoir supprimer une partie des adresses, il existe une méthode qui permet de les supprimer une à une.

Ouvrir le navigateur Web et cliquer sur la flèche à côté de la barre d'adresse. L'historique de navigation s'affiche et permet de sélectionner l'adresse. Se placer sur l'adresse à supprimer, ce qui aura pour conséquence sa mise en surbrillance et entraînera sa sélection. Garder enfoncée la touche MAJ et appuyer sur la touche SUPPR. L'adresse disparaît alors de l'historique. Répéter l'action autant de fois que nécessaire.
 
Historique suppression 1 Historique suppression 2

Entre les deux captures, une adresse a été supprimée