Firmware 2.4 pour la PS3 : vite sorti, vite enlevé

Le par Nathalie M.  |  2 commentaire(s)
console PS3

Mise en ligne hier, la mise à jour pour la PS3 a été vite retirée de la circulation par Sony. Et pour cause, le patch aurait endommagé quelques consoles...

console PS3Si vous vous êtes précipité hier sur le firmware 2.4 pour mettre à jour la console, vous devez quelque peu maudire Sony... Pour rappel, ce nouveau patch devait apporter le système de Trophées ainsi que quelques fonctionnalités supplémentaires dont vous faisait état Gaël la semaine dernière. Sauf que patatras, la mise à jour a surtout planté nombre de consoles.


Firmware 2.40 offline
Les premières réactions des joueurs n'ont pas tardé à remonter sur les forums officiels. Un des soucis récurrent, l'absence d'affichage de la Cross Media Bar, offrant à l'utilisateur un écran vide. Un bug assez gênant qui n'a pas manqué d'interpeller Sony.

Le constructeur s'est empressé de retirer le patch et a déclaré : "Afin de mieux évaluer le problème, nous retirons temporairement le firmware pour pouvoir effectuer de nouveaux essais. Nous travaillons avec diligence pour isoler le problème pour ces quelques consommateurs et tenter de trouver une solution avant de remettre le firmware en ligne."

Que les propriétaires des consoles endommagées se rassurent, ils sont à l'heure actuelle la priorité de Sony. Pour les Trophées, il faudra donc encore attendre un peu.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #268531
Aucun probleme avec ma 60Go jap.
Fabien H. offline Hors ligne Vétéran icone 1713 points
Le #268571
Salut,

Aucun souci non plus sur ma 40Go flambant neuve. Certains sont passés outre ce petit problème technique. Sony a réagi assez rapidement, gageons qu'un rectificatif soit effectif dans les prochaines heures.

Bonne journée
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire