Fitbit Charge 4 : le bracelet connecté ajoute le GPS intégré

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s)
Fitbit Charge 4

Fitbit renouvelle son offre en matière de bracelets connectés avec un Fitbit Charge 4 enrichi d'un module GPS intégré.

Cela faisait plus d'un an que le spécialiste des bracelets et montres connectés Fitbit, désormais détenu par Google / Alphabet, n'avait pas fait évoluer son bracelet Fitbit Charge 3.

C'est chose faite avec l'arrivée du Fitbit Charge 4 conservant un design général similaire mais profitant de plusieurs améliorations, à commencer par un module GPS intégré qui a nécessité de réorganiser l'architecture interne pour assurer une réception optimale de signaux de positionnement.

L'objectif du gadget reste le même : assurer le suivi de l'activité quotidienne et des sessions sportives grâce à ses multiples capteurs dont un cardiofréquencemètre optique, ainsi qu'un suivi du sommeil.

Fitbit Charge 4 02

Il se dote également d'une fonction "Minutes en zone active" alertant d'une vibration le passage à des zones de fréquence cardiaque spécifique lors des entraînements. Le bracelet Fitbit Charge 4 intègre sept modes sportifs, est étanche jusqu'à 50 mètres et propose des séances de respiration guidée pour se relaxer...mais aussi des incitations à bouger plus en cas de sédentarité excessive.

Fitbit Charge 4 03

Le bracelet sait aussi afficher les notifications du smartphone et permet d'écouter de la musique en lançant directement des playlists Spotify. Le Fitbit Charge 4 promet une autonomie de 7 jours, et de 5 heures avec GPS activé.

On retrouvera également toutes les données d'activité et sportive sur l'application mobile Fitbit avec graphiques et cartes d'activité. Le bracelet connecté Fitbit Charge 4 est annoncé en précommande au prix de 149,95 € pour une disponibilité mi-avril.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Tete2noeuds Hors ligne Senior icone 327 points
Le #2095671
Il est étanche 5 ATM c'est à dire pour la baignade, à 50 mètres il est mort depuis longtemps...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire